Métiers de la gestion de projet digital

Si vous êtes passionné de stratégie et de gestion de projet , alors le métier de chef de projet digital est fait pour vous. A la fois coordinateur, technicien et marketeur, le chef de projet web est au coeur du développement et de la stratégie digitale des entreprises.

Découvrir les métiers de la gestion de projet digital

En véritable chef d'orchestre, le gestionnaire de projet web coordonne les équipes autour de différents projets digitaux. Fin technicien de l'internet et véritable marketeur, le chef de projet digital est la pierre angulaire d'une agence de communication, d'une startup ou d'une entreprise. C'est lui le responsable de la mise en place et de la gestion de projet web ou mobile . C'est également une personne ressource qui fait le lien entre les équipes techniques, le marketing et la production. Définir une stratégie digitale, savoir retranscrire les besoins et rédiger un cahier des charges. Maitriser les techniques de conduite de projet. Voici quelques-unes des missions et compétences du chef de projet digital. Il doit également savoir faire preuve d'initiative, de créativité et avoir des aptitudes managériales pour encadrer une équipe. Il est toujours à l'écoute des nouveautés et des évolutions de son secteur d'activité.

Comment devenir chef de projet digital ?

Actuellement, les chefs de projet digitaux intervenant en entreprise sont recrutés à niveau MBA. Chez Digital School Paris, nous vous proposons différents cursus qui vous permettront de prétendre à un poste de chef de projet web. Nos formations en gestion de projet web et stratégie digitale sont accessibles avec un niveau Bac+2. Durant votre parcours de formation, nous vous apporterons tous les outils nécessaires pour intégrer au plus vite le marché de l'emploi. En sortant de l'école, vous serez capable d'animer des campagnes internet, de mettre en œuvre des projets web, de concevoir un cahier des charges ou encore de valider la ligne éditoriale et la charte graphique d'un site internet. Nous vous donnerons également tous les outils vous permettant de mettre en œuvre une stratégie SEO ou SEM, ou encore un programme d'affiliation. Analyse des campagnes, suivi des programmes et veille stratégique n'auront plus aucun secret pour vous.

Pages

Chef de projet SEO

Le consultant SEO est à la fois un spécialiste du web et du marketing digital. Sa mission est de développer la visibilité et le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche.

Chef de projet marketing digital

Le chef de projet en marketing digital supervise tout type de projet web et met en œuvre la stratégie digitale de son entreprise ou de son client.

Chef de projet Informatique

Expert en développement et management de projet, le chef de projet informatique conçoit des solutions informatiques pour ses clients.

Chef de projet webmarketing

A la fois spécialiste du digital et virtuose du marketing, le chef de projet webmarketing exerce la fonction de coordinateur au sein d’une agence web ou d’une entreprise.

Chef de projet web

A la fois fort en technique, éditorial et passionné par le marketing, la mission du chef de projet web est de piloter et de mettre en œuvre des projets digitaux, en lien avec la stratégie marketing de l’entreprise ou du client.

Chef de projet multimédia

Le chef de projet multimédia est chargé de superviser la création, le développement ou la refonte de site internet, d’application mobile, de jeux vidéo ou de tout projet multimédia.

Chef de projet junior

Le chef de projet web junior est à la fois coordinateur et manager d’un projet digital. Ce maître d’œuvre est à l’interface entre le client et les équipes engagées dans la réalisation du projet.

Chef de projet ERP

Le chef de projet ERP est un consultant en informatique spécialisé dans la mise en service de logiciel de gestion. Il est chargé du suivi et du déploiement dans l’entreprise des progiciels Enterprise Resource Planning.

Chef de projet digital Junior

Le chef de projet digital junior a pour mission de superviser et de coordonner les actions des équipes autour d’un projet web. Il est à la fois manager d’une équipe pluridisciplinaire et principal interlocuteur du client commanditaire.

Pages