Bachelor 1 et 2
Cette formation complète s’échelonnant sur deux années est proposée en schéma initial : elle permet ainsi de rapidement s’immerger dans le monde des technologies du web.
Former des profils polyvalents
Durant ces deux années de formation, l’objectif est de donner aux étudiants la polyvalence nécessaire pour évoluer dans le secteur du digital : compétences techniques, compétences en terme de marketing, maîtrise des enjeux de la communication et du e-commerce sont autant de bagages qui permettront aux étudiants une immersion totale et complète. Ainsi par la maîtrise des fondamentaux du web, un large socle de compétences se dessine : méthodologie et gestion de projet, développement HTML5/CSS3, PHP, XML/AJAX, AngularJS, JAVA, les technologies Microsoft, bases de données SQL, design et le graphisme, logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator), animation vidéo, intégration, outils CMS, mais également analyse du trafic, bases du webmarketing et du e-commerce.
Allier apprentissage et monde professionnel
À la fin de chaque année, un stage en entreprise permettra une approche et une mise en pratique immédiate afin de permettre à chaque étudiant de se familiariser avec le monde entrepreneurial.
Tout au long de sa formation, chaque étudiant se verra confier des projets en équipe qui serviront à enrichir son autonomie, ses aptitudes à travailler en groupe ainsi que son sens de l'organisation.
Les cours sont dispensés en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques.
Pour intégrer la formation, vous devez être titulaire de Baccalaureat ou titre reconnu comme équivalent.
L'admission se fait après étude du dossier et entretien individuel. Pour avoir plus d'informations sur les admissions, consultez la page:
- Projet de rentrée
- Concevoir et animer une présentation
- Français
- Anglais
- Coaching professionnel
- Découverte métier
- Excel et mathématique appliqué
- PAO / Suite Adobe
- Règles colorimétriques, typographiques et de mise en page
- Web Design (UX/UI)
- Créer des contenus visuels pour sa communication
- Programmation algorithmique
- Culture informatique et réseau
- HTML/CSS
- GIT
- Javascript
- PHP / MySQL
- Mise en prod
- Algorithme
- Responsive Web Design
- Fondamentaux du marketing
- Réseaux sociaux
- SEO
- WordPress
- Culture digital
- Techniques de Création et Storytelling
- Audit et benchmark
- Veille marketing et concurrentielles
- Écrire pour le web
- Social Media Management
- Publicité pour le web et les réseaux sociaux
- Concevoir et mettre en place des campagnes d'emailing
- Fondamentaux juridiques du web et de la communication
- Projet : site vitrine
- Gestion et Méthodologie de projets
- Projet : Newsletter + Landing page + SEO
- Agile & Scrum Master
- Management d'équipe
- Modélisation UML
Partiels:
- Semestre 1
- Semestre 2
Projets collectifs:
- Travaux de groupe sur les différents axes abordés en tronc commun.