CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL
Vous êtes un as du marketing et vous vous passionnez pour tout ce qui touche au digital. Pourquoi ne pas devenir chef de projet en marketing digital ? En agence ou au sein d’une entreprise, ce manager pilote toutes les phases de gestion d’un projet digital. Découvrez le métier, la formation et le salaire du chef de projet en marketing digital.
Découvrir le métier de chef de projet en marketing digital
Le chef de projet en marketing digital supervise tout type de projet web et met en œuvre la stratégie digitale de son entreprise ou de son client. Il encadre et dirige une équipe pluridisciplinaire lors du développement d’un projet de site internet, d’une campagne d’acquisition et de marketing digital. Il s’assure en premier lieu de la compatibilité du projet de son client au regard de la stratégie de l’entreprise et des moyens mis à sa disposition. Il est également force de propositions et de leviers pour développer le business de son client. Il possède pour cela de sérieuses compétences en gestion de projet marketing. Mais il est également un grand spécialiste du web. En manager de talent, il coordonne les équipes (rédacteur, responsable SEA, développeur) autour du projet et s’assure du respect des contraintes de budget et de délais.
Formation, carrière et salaire du chef de projet en marketing digital
Le chef de projet en marketing digital est généralement recruté après un Master en marketing digital ou en gestion de projet web. Les titulaires d’une Licence ou d’un Bachelor bénéficiant d’une expérience professionnelle significative peuvent également prétendre à ce métier. Gestion de projet marketing, e-commerce et stratégie digitale font partie des enseignements obligatoires de ce cursus. Après sa formation, le chef de projet marketing digital peut exercer ses fonctions au sein d’une agence digitale, dans une startup du numérique et plus généralement dans toutes les entreprises présentes sur internet. Il peut également exercer une mission de consulting au sein d’un cabinet ou en freelance. En début de carrière, le salaire du chef de projet en marketing digital se situe autour de 33000€ bruts annuels et peut atteindre plus de 50000 € pour un professionnel confirmé.