Bachelor et MBA 1 : Chef de projet web-marketing et design web
Les métiers du Digital Marketing concentrent des aspects à la fois techniques, commerciaux et marketing avec une excellente connaissance des leviers e-marketing, Sa principale mission étant de générer et d’accroître le nombre de visiteurs sur le site, et donc ses ventes, mais également de fédérer une communauté autour d’une marque.
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Le Cursus de la formation web marketing et design
Ce cursus modulaire riche et diversifié permet au stagiaire de faire l’apprentissage des métiers du Digital Marketing. La formation dispensée aborde les éléments stratégiques, à travers des outils métiers, complétée par une approche technique. Les experts en web-marketing formés auront acquis des compétences reconnues et une grande autonomie pour l’exercice de leurs futures missions. Ils seront opérationnels pour une compréhension du marché, optimiser les référencements naturels et payants, gérer les relations presse, adapter des sites aux conjonctures économiques et techniques, animer des réseaux sociaux, analyser des résultats etc.
Ils auront également appris à développer le potentiel de communication des clients et à donner de la rigueur aux études de faisabilité.
Tout comprendre sur la gestion de projet digital
Le parcours de la formation bac +3 / bac +4 en webmarketing
Le parcours de formation webmarketing est de 2 ans en alternance école-entreprise (contrat d'apprentissage, de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider une certification professionnelle de "Chef de Projet Digital" de niveau 6 (EU) inscrit au RNCP par France Compétences lors de la commission du 10 novembre 2021, sous le code RNCP36011, code NSF 326. La certification professionnelle RNCP est accessible par blocs de compétences et s’obtient par capitalisation de la totalité des blocs. Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques.
Pour intégrer la formation, vous devez être titulaire d’un diplôme BAC+2 ou titre reconnu comme équivalent.
L'admission se fait après étude du dossier et entretien individuel. Pour avoir plus d'informations sur les admissions, consultez la page:
- Enjeux et pratiques de la transformation digitale
- Veille, e-Réputation et Gestion de Crise
- Gestion de projet Digital
- Digital School Project
- Programmation algorithmique
- HTML / CSS
- Javascript
- Responsive Web Design
- SQL : Interroger une base de données
- PHP Notion de base
- PAO / Suite Adobe N.I
- UX Design : Conception d'un parcours utilisateur
- CMS : Créer et Gérer un site Web
- Hébergement et sécurité
- UI Design: Création d’une identité visuelle
- Design Thinking
- Motion Design et Montage Video
- Création de Bannières Publicitaires
- Introduction à la Stratégie Marketing Digital
- Réseaux Sociaux et Social Média Marketing
- Stratégie Media online et offline: Display, TV, programmatique…
- Le Marketing Sensoriel : Economie et outils sensoriels
- Expression Orale et WebRédaction
- Marketing Mobile
- Création et Gestion d'une campagne emailing / Newsletter
- Digital Brand Content
- StoryTelling
- CRM : La Relation Client dans le processus marketing
- Parcours d'expertise SEO
- Stratégie Marketing et médiaplanning – Choix et Déploiement
- Social Media Management
- Buzz et Communication Virale
- Growth Marketing
- Choix des KPI et analyse de performances
- Modélisation UML
- Méthode Agile et Scrum Master
- Green IT
Partiels:
- Semestre 1
- Semestre 2
Rédaction d'un mémoire:
- L'étudiant devra soumettre un mémoire portant sur un des axes du programme et/ou provenant du projet collectif
Projet collectif:
- Travail de groupe sur les différents axes du web marketing sur un cas concret.