Bachelor et MBA 1 : Chef de projet web-marketing et design web
Les métiers du Digital Marketing concentrent des aspects à la fois techniques, commerciaux et marketing avec une excellente connaissance des leviers e-marketing, Sa principale mission étant de générer et d’accroître le nombre de visiteurs sur le site, et donc ses ventes, mais également de fédérer une communauté autour d’une marque.
Le Cursus de la formation web marketing et design
Ce cursus modulaire riche et diversifié permet au stagiaire de faire l’apprentissage des métiers du Digital Marketing. La formation dispensée aborde les éléments stratégiques, à travers des outils métiers, complétée par une approche technique. Les experts en web-marketing formés auront acquis des compétences reconnues et une grande autonomie pour l’exercice de leurs futures missions. Ils seront opérationnels pour une compréhension du marché, optimiser les référencements naturels et payants, gérer les relations presse, adapter des sites aux conjonctures économiques et techniques, animer des réseaux sociaux, analyser des résultats etc.
Ils auront également appris à développer le potentiel de communication des clients et à donner de la rigueur aux études de faisabilité.
Le parcours de la formation bac +3 / bac +4 en webmarketing
Le parcours de formation webmarketing est de 2 ans en alternance école-entreprise (contrat de professionnalisation, apprentissage ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l’état de niveau II (Bac +3/+4). Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques.
Pour intégrer la formation, vous devez être titulaire d’un diplôme BAC+2 ou titre reconnu comme équivalent.
L'admission se fait après étude du dossier et entretien individuel. Pour avoir plus d'informations sur les admissions, consultez la page:
- Fondamentaux du Management
- Expression Orale & Ecrite
- Web Marketing
- Innovation et Créativité
- Gestion Financière
- Initiation au Droit
- Commerce & Vente
- Posture professionnelle
- Identité Digitale
- Gestion de Projet 1
- Droit du Web
- Gestion de Projet 2
- Valoriser les intérêts financier d'un site
- HTML / CSS
- JavaScript
- Modélisation Merise
- Développement SQL
- PHP niveau 1
- Publication Assistée par Ordinateur (Photoshop, Illustrator, …)
- UX Design - Ergonomie web
- Approche Visuelle
- Responsive Web Design
- Motion Design et After Effects
- Animation canvas
- E-commerce Prestashop
- Digital Publishing
- Charte et Conception Graphique avancée
- Adwords
- Viralité Sociale
- Community Management
- CRM / Stratégie Marketing Digital
- Brand Content
- Référencement Naturel et Payant
- Community Management avancé
- Google Analytics
- Digital Marketing
- Collecte et Traitement de la Data
- Intégration du Big Data dans la stratégie Digital Marketing
- WebRédaction - Rédiger pour le Web
- Création de Profil Social Media
- Veille et e-Réputation
- StoryTelling
- Réseaux Sociaux
- Anglais
- Projet Pro
- Digital School Project
Partiels:
- Semestre 1
- Semestre 2
Rédaction d'un mémoire:
- L'étudiant devra soumettre un mémoire portant sur un des axes du programme et/ou provenant du projet collectif
Projet collectif:
- Travail de groupe sur les différents axes du web marketing sur un cas concret.
- Introduction à la Stratégie Marketing Digital Modélisation UML Stratégie Media online et offline: Display, TV, programmatique… Méthode Agile & Scrum Master Marketing Mobile Digital Brand Content StoryTelling Parcours d'expertise SEM (SEO & SEA) Team Building Enjeux et pratiques de la transformation digitale Gestion de projet Digital Digital School Project Anglais Le Marketing Sensoriel : Economie et outils sensoriels Formation OPQUAST
- PAO / Suite Adobe
- UX Design : Conception d'un parcours utilisateur
- UI Design : Création d'une identité visuelle
- Design Thinking
- Création de bannières publicitaires
- Motion Design & Montage Vidéo
- HTML / CSS
- Programmation algorithmique
- Javascript
- SQL : interroger une base de données
- Responsive Web Design
- PHP Notions de base
- Hébergement et sécurité
- Créer et Gérer un site web avec un CMS
- Réseaux sociaux & Social Media Marketing
- Création et Gestion de campagne d'emailing / Newsletter
- Veille, e-Réputation et Gestion de Crise
- CRM - Outils et Stratégies
- Expression Orale & WebRédaction
- Stratégie Marketing et Médiaplanning - Choix et déploiement
- Social Media Management
- Buzz et Communication Virale
- Choix des KPI et analyse de performances