Si la digitalisation des économies implique une technicité de plus en plus importante, elle suppose néanmoins de conserver cette ambition de toujours être au service de l’utilisateur / Client. C’est à cette mission ambitieuse, que prépare le MBA II : Expert Digital UX/UI.
Du Webdesign à l’expert Digital UX / UI, une évolution profonde et bénéfique
Au cœur de la Digital School of Paris, nos étudiantes et étudiants prennent pleinement conscience de la complexification continue des contraintes du Digital. Le webdesign traduit la capacité de chaque entreprise à s’adapter à cette complexification, tout en optimisant l’efficacité de toute stratégie digitale. L’expert Digital UX ou le spécialiste UI Design s’impose comme le partenaire idéal pour atteindre des objectifs de plus en plus ambitieux.
L’expérience utilisateur, l’UX pour User Experience, et les atouts de l’interface utilisateur, l’UI pour User Interface, participent à l’amélioration du parcours client et donc à la satisfaction de ce dernier. Indispensable pour optimiser les relations entre la marque et ses prospects, l’UX Designer ou l’Expert Digital UI garantit l’efficience des plateformes web mais aussi des applications et des objets connectés.
Expert Digital UX/UI , un spécialiste pour conforter ambitions et développement
L’expert Digital UX/UI doit non seulement répondre aux nouveaux besoins et aux nouvelles exigences des Internautes, mais il est aussi responsable de l’expérience, que chaque prospect ressentira avec l’entreprise ou la marque concernée. De la structuration des donnés à la mise en valeur des données visuelles et/ou textuelles, en passant par les fonctionnalités offertes à l’utilisateur, l’Expert Digital UX/UI prend en charge l’image de marque de l’entreprise, qui passe nécessairement par l’optimisation de l’expérience utilisateur et de l’interface client.
Le cursus Expert Digital UX/UI aborde toutes les problématiques liées à cette relation avec l’utilisateur, depuis la définition de l’identité visuelle jusqu’aux solutions pratiques pour gagner en visibilité et en crédibilité.
MBA II : Expert Digital UX/UI, un cursus à forte valeur ajoutée avec Digital School of Paris
A la fois technicien capable de mettre en œuvre les solutions pratiques, l’Expert Digital UX/UI est aussi un grand connaisseur des habitudes et des besoins consommateurs. Capable d’identifier les nouvelles tendances, cet expert de l’UX Design est familier de l’art du storytelling et de la technique de l’A/B Testing. Les enseignements de la Digital School of Paris s’ancrent dans la réalité des besoins des entreprises, tout en s’ouvrant aux nouvelles tendances qui se dégagent, dont celles issues de la technologie de la Blockchain.
C’est pourquoi, l’étudiant(e) s’engageant dans cette formation d’Expert Digital UX/UI pourra apporter une forte valeur ajoutée aux entreprises, en devenant Chef de projet UX, UX Manager, UI designer ou encore directeur artistique.
Le parcours de formation UX UI est de 15 mois en alternance école-entreprise (contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l’état de niveau I (Bac +5). Les cours sont dispensés en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques.
Pour intégrer la formation, vous devez être titulaire d’un diplôme BAC+4 ou titre reconnu comme équivalent.
L'admission se fait après étude du dossier et entretien individuel. Pour avoir plus d'informations sur les admissions, consultez la page:
- Enjeux et pratiques de la transformation digitale
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
- Elaboration et Analyse de Business Plan
- Management d'équipe
- Gestion de projet digital
- Méthodes de Planification de Projet (GANTT / PERT / MS Project)
- Méthode Agile et Scrum Master
- Design Thinking
- Identité visuelle: logo, charte graphique
- Typographie et Web
- Publication Assistée par Ordinateur (Photoshop, Illustrator, …)
- Motion Design et After Effects
- UI Design
- HTML / CSS
- Conception d'interfaces: Wordpress, Bootstrap
- Prototypage web
- JavaScript
- UX design et stratégie
- Ergonomie d'interface web et mobile
- Scénario utilisateur: personae
- Prototypage UX / UI
- Digital et Réseaux Sociaux
- Stratégie de communication online et offline
- Stratégie de référencement Naturel et Payant (SEM / SEO / SEA /SMO)
- StoryTelling
- Stratégie de Branding
- Culture Blockchain
- Projet Pro
- Digital School Project
Partiels:
- Semestre 1
- Semestre 2
Rédaction d'un mémoire:
- L'étudiant devra soumettre un mémoire portant sur un des axes du programme et/ou provenant du projet collectif
Projet collectif:
- Travail de groupe sur les différents axes de la spécialité sur un cas concret.
- Gestion de Projet Digital
- Anglais
- Design Thinking
- Enjeux et pratiques de la transformation digitale
- Maîtrise de la conduite de projet
- Design Thinking & Démarche d'innovation
- UX Design : Conception d'un parcours utilisateur
- UI Design : Création d'une identité visuelle
- Hébergement et sécurité
- Créer et Gérer un site web avec un CMS
- Création de bannières publicitaires
- Motion Design & Montage Vidéo
- User Research
- Accessibilité web
- UX Mapping - Diagrammes d'alignement
- HTML-CSS
- Architecture de l'information
- Design d'applications mobiles
- UX Mobile et tactile
- Prototypage d'interfaces web et mobiles
- Création et argumentation de choix graphiques
- Design d'interface
- Charte graphique et ergonomique
- A/B Testing, Heat Map et Data Metrics
- Design Sprint
- Stratégie Marketing et Médiaplanning - Choix et déploiement
- Social Media Management
- Buzz et Communication Virale
- Choix des KPI et analyse de performances
- Le Marketing Sensoriel
- GRH et Digital Profil
- Expression Orale & WebRédaction
- Digital School Project
- Formation OPQUAST
- Team Building
- Méthode Agile & Scrum
- Lean UX
- Stratégies de Référencement Naturel et Payant (SEM / SEO / SEA / SMO)
- CMS - Choix et déploiement
- Prépa Encadré de Projet
- Gestion budgétaire de projet