TRAFFIC MANAGER
A l’heure où la visibilité sur le web est indispensable à la commercialisation de services ou de produits en ligne, le traffic manager intervient au sein d’une entreprise pour accroître les visites sur son site internet. Son objectif : augmenter la visibilité d’une marque sur le web pour générer du trafic, faire de l’acquisition et augmenter les ventes. Découvrez la formation, le salaire et le métier de traffic manager.
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Mais qui est le traffic manager ?
En entreprise ou en agence de communication, le traffic manager est chargé de la gestion du trafic sur les sites internet. En lien avec les équipes marketing, il développe les campagnes d’optimisation du site web d’une société. Il utilise pour cela de nombreux outils allant du référencement naturel au SEA, en passant par l’affiliation, les partenariats ou les campagnes de marketing online. Le métier de trafic manager nécessite également une grande capacité d’analyse et d’écoute des comportements. A partir de l’étude des habitudes des internautes et des données de fréquentation, le traffic manager doit être capable de mesurer avec précision l’audience d’un site internet. Il utilise pour cela les nombreuses données mises à sa disposition, comme le nombre de visiteurs, les pages vues, le temps de lecture ou le taux de clics via les moteurs de recherche.
Traffic manager : Tout savoir sur la salaire, les débouchés et la formation
Il existe des formations pour traffic manager dès le niveau bac+2. Bachelor en webmarketing puis Master ou MBA spécialisé constituent la filière privilégiée pour prétendre à ce métier. Le salaire du traffic manager se situe dans une fourchette comprise entre 40000 et 60000€ annuels pour un profil confirmé. Le traffic manager junior pourra quant à lui prétendre à une rémunération supérieure à 25000€ par an. Votre diplôme en poche, vous pourrez facilement trouver un poste dans une agence de webmarketing, une agence spécialisée en référencement, une société de communication et plus largement dans le secteur du e-commerce. Les profils de traffic managers disposant d’une expérience antérieure en tant que consultant SEO ou en webmarketing sont souvent plébiscités.