Chef de projet webmarketing
Niveau : 
Bac +5
Salaire annuel de départ: 
Environ 33 000€
Situation

Chef de projet webmarketing

A la fois spécialiste du digital et virtuose du marketing, le chef de projet webmarketing exerce la fonction de coordinateur au sein d’une agence web ou d’une entreprise. Il supervise la création et la gestion des projets web en lien avec les équipes techniques. Le poste de chef de projet webmarketing peut être exercé au sein d’une entreprise web de communication, de service ou encore en cabinet de conseils digitaux. Avec l’évolution du digital et l’émergence des nouvelles technologies et des réseaux sociaux le chef de projet webmarketing joue un rôle dans la digitalisation de la stratégie marketing. Il permet à l’entreprise de se positionner face à la concurrence.

 

Chef de projet webmarketing : Découvrir le métier

Le responsable en marketing digital est en charge de superviser la stratégie web d’une entreprise et de mettre en œuvre tout type de projet digitaux. En véritable chef d’orchestre, c’est lui qui coordonne le travail d’une équipe autour de la création d’un site web ou la mise en place d’une campagne de communication digitale. Sa mission première est d’évaluer la faisabilité du projet au regard de la stratégie marketing de son client ou de son entreprise. Il décline la stratégie marketing globale via internet, en mettant en œuvre une stratégie de référencement et des programmes d’affiliation. Il pilote et accompagne le travail des développeurs, des webdesigners ou des webmarketeurs. Le chef de projet marketing digital assure le suivi de toutes les étapes de création d’une campagne ou d’un produit. Il veille également au respect des délais de livraison. A partir du cahier des charges, il déploie les moyens techniques et humains nécessaires à la réussite du projet, afin de pouvoir suivre et analyser les résultats des actions webmarketing menées. Il est enfin, l’interface des clients, responsable des équipes et des prestataires.

 

 

Formation, carrière et salaire du chef de projet webmarketing

Du Bachelor au Mastère en passant par le MBA digital, de nombreux diplômes permettent d’accéder au métier de chef de projet digital. Nos formations en gestion de projet web sont articulées autour de l’acquisition de connaissances et de la mise en application en entreprise. Durant votre formation, vous serez formés au marketing digital, au management stratégique et au développement de projet. Le chef de projet en marketing digital peut ensuite exercer au sein d’une agence de communication, d’une entreprise du numérique ou d’une start up. En freelance ou en cabinet de conseil, il peut également travailler comme consultant en webmarketing. En début de carrière, les salaires du webmarketing se situent aux alentours de 33000 € annuels. Mais avec une expérience solide, le consultant en webmarketing peut toucher une rémunération supérieure à 50000 €.

Situation actuelle du métier
Son rôle de chef d'orchestre de la stratégie marketing d'une entreprise, ou d'un client, le rend très recherché par les entreprises du secteur.
Évolution professionnelle
Le chef de proket webmarketing pourra évoluer à des postes à responsabilité comme responsable de la stratégie marketing pour une entreprise ou directeur d'équipe dans une agence.
Programme(s) associé(s) au métier