Digital School of Paris : une rentrée 2023 sous les meilleures auspices

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Digital School of Paris : une rentrée 2023 sous les meilleures auspices

Les étudiantes et étudiants préparant leur rentrée de septembre 2023 à la Digital School of Paris peuvent se rassurer quant à leur orientation post-bac à la lecture du rapport publié par France Stratégie. Entreprendre des études supérieures dans le numérique constitue un atout incontestable pour s’assurer un avenir professionnel prometteur.

 

Tous les acteurs de l’écosystème du Digital mais aussi la majorités des candidats à la Digital School of Paris connaissent les résultats de l’étude conduite par France Stratégie et la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) : Les Métiers de 2030. Près de 200.000 nouveaux emplois seront créés avant la fin de la décennie, et tous les pans de l’écosystème du numérique sont concernés :

Développement Web, Cyber sécurité, Webmarketing, … Cela peut rassurer les étudiants ayant choisi d’intégrer un cursus pour occuper une fonction précise, mais cela répond aussi à celles et ceux, espérant pouvoir être parmi les pionniers de ces innombrables métiers du Web, qui n’existent pas encore aujourd’hui (Selon le rapport, près d’un métier sur deux dans le digital n’est pas exercé aujourd’hui).

 

Les professionnels du numérique, des experts pour imaginer le monde de demain

Le dynamisme du recrutement pour les métiers de l’informatique et ceux du numérique et du digital s’expliquent par plusieurs raisons. Les innovations et la multiplication des start-up figurent en bonne place parmi ces explications, mais les auteurs de l’étude soulignent également l’existence « d’une demande spécifique pour ces professionnels, dans le contexte d’une transformation numérique (…) et environnementale, qui accroît le besoin en compétences scientifiques dans toutes les activités ». 

Au-delà de cette spécialisation dans ces domaines relevant du secteur du numérique, l’étude souligne enfin que les entreprises comme les étudiants aspirent tous à des études supérieures de plus en plus longues. En effet, près d’un emploi sur deux en 2030 devrait concerner des diplômés de l’enseignement supérieur contre 43 % seulement en 2022.