Niveau : 
Bac +4
Salaire annuel de départ: 
25 000 à 28 000€
Situation

Le community manager est chargé de créer et fédérer une communauté d’internaute. C’est un expert des communautés web et utilise principalement les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter) et les réseaux sociaux professionnels (Viadéo, Linkedin, Xing).


Le community manager gère l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux et fait part des réactions de la communauté à son entreprise. Il créé du contenu, suscite de l’intérêt, anime, fidélise et sait s’adapter à sa cible. Outre le fait que le community manager manie à la perfection les réseaux sociaux, c’est aussi un expert en référencement naturel et payant.

Situation actuelle du métier

Indispensable à toute entreprise, petite ou grande, le métier de Community Manager est très demandé, c’est un secteur qui recrute beaucoup et qui est en pleine expansion.

Évolution professionnelle

Véritable responsable de relations publiques sur le web, le Community Manager est et sera un élément indispensable de l’organigramme de l’entreprise 2.0. (Responsable de projet web, chargé de développement 2.0, consultant en communication, gestionnaire de contenus éditoriaux).
Programme(s) associé(s) au métier