Un label pour le Mastère Digital Marketing | Digital School of Paris

Le Master II Digital Marketing, délivré par la Digital School of Paris, a obtenu le label DMS octroyé par les professionnels de l’écosystème du Webmarketing. Une labélisation qui atteste de la qualité des formations dispensées mais aussi de l’adéquation de ces dernières avec les attentes des entreprises. Un atout incontestable pour renforcer l’employabilité des étudiantes et étudiants de la Digital School of Paris.


Devenir un Expert Digital Marketing pour répondre aux attentes des entreprises

Les analystes et spécialistes du marché du travail soulignent que la majorité des métiers de demain n’existe pas encore aujourd’hui. Ils insistent également sur les profondes évolutions que connaissent bien des métiers. L’expert digital marketing en fait incontestablement partie.

 

 

Qui est l’expert en Digital Marketing ?


Il est le spécialiste de toutes les techniques marketing, publicitaires et de communication, adaptées au numérique. Cet expert digital marketing ou spécialiste du Webmarketing gère les stratégies de développement du trafic, organise l’analyse des performances d’un site Web, élabore des plans pour le recrutement de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants, …


 

Quelles sont les compétences clés d’un pro du Webmarketing ?

 

Comme son nom l’indique, l’Expert Digital Marketing reste avant tout un spécialiste du Webmarketing, mais aussi un expert de l’écosystème du digital.

A ce titre, il maitrise les règles de la création de contenu et du design, mais aussi celles encadrant le référencement sous toutes ses formes (SEO, SEM, SMO pour les réseaux sociaux, …).

Formé aux techniques de communication, il connait le ciblage et la segmentation, lui assurant de pouvoir renforcer les stratégies UX / UI de l’entreprise. Organisé, il excelle dans la gestion des données (Small et Big data) et l’analyse des KPI. Il est le responsable de la stratégie de développement digital, point essentiel en cette période de transformation numérique.

 

 

Comment devient-on Expert Digital Marketing ?


Le titre d’Expert Digital Marketing, obtenu à l’issue d’un cursus au sein de la Digital School of Paris, est un titre professionnel RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et reconnu de niveau Bac + 5.

Ce mastère (Master II) constitue LA référence en la matière, même si d’autres diplômes (BAC + 2, + 3, …) assurent aussi à d’autres étudiants de satisfaire à tous les besoins des entreprises.


Un diplôme recherché et plébiscité par les entreprises, une garantie d’employabilité pour les étudiants 

Choisir des études supérieures pour pouvoir prétendre à occuper ce métier d’Expert Webmarketing assure aux étudiantes et aux étudiants de nombreuses opportunités professionnelles. Les attentes des entreprises, en la matière, sont aussi variées que nombreuses :

  • Recruter des profils justifiant des compétences recherchées,
  • Pouvoir accueillir des candidats directement opérationnels,
  • Participer à l’évolution des formations pour anticiper les évolutions à venir,

 

 

 

Le recrutement d’un diplômé BAC + 5 constitue une première réponse pertinente, en s’appuyant sur la reconnaissance de la valeur du diplôme (et donc des compétences du candidat).

Mais aujourd’hui, les entreprises comme les étudiants en désirent davantage, en s’assurant que le nouveau collaborateur (ou la nouvelle collaboratrice) sera en mesure de prendre en charge la concrétisation des ambitions de l’entreprise de manière efficace mais aussi immédiate. C’est ce que propose le label DMS (Digital Marketing School).

 

 

Obtenir un diplôme d’Expert Digital Marketing labelisé LDMS avec Digital School of Paris 


Les professionnels de l’écosystème du Digital Marketing se sont réunis afin de créer ce label, destiné à :


  • Garantir l’opérationnalité des étudiants dès l’obtention de leur diplôme
  • Assurer l’anticipation indispensable pour s’adapter aux évolutions à venir

 

 

En s’unissant, le Collectif pour les Acteurs du Marketing Digital, le Data & Marketing Association France (DMA), l’Interactive Advertising Bureau (IAB France) et la Mobile Marketing Association ont initié une concertation avec les établissements d’enseignement supérieur pour élaborer ce label LDMS défini comme :

 

UN LABEL POUR FAVORISER L'EMPLOYABILITÉ DES ÉTUDIANTS EN MARKETING DIGITAL

 

Le 9 septembre dernier, le jury du Label DMS se réunissait pour la première fois pour délivrer ses premières labélisations. La Digital School of Paris s’est ainsi vu décerner le label DMS pour son Mastère Digital Marketing.

Attestant de l’adéquation des formations dispensées par notre école du Web de Paris avec les standards et recommandations des professionnels de l’écosystème, ce label renforce l’employabilité des étudiantes et des étudiants. Président de l’association gérant ce label DMS, M. François Deltour s’est enthousiasmé de ces premières labélisations :

 

« Félicitations aux établissements labellisés pour la qualité de leur enseignement en marketing digital ! »