La RCI (Groupe Renault) et la Digital School Of Paris, un partenariat inscrit dans le temps

La RCI Bank and Services, banque du groupe Renault Nissan est partenaire de la Digital School Of Paris, cela depuis plusieurs années.

Cette branche de Renault recrute des alternants tous les ans sur des postes en marketing et marketing digital. De quoi permettre à nos étudiants d’intégrer une entreprise mondiale à forte croissance !

 

A la clé, 3 postes pour les étudiants de 4ème année (Titre RNCP niveau 2) et de 5ème année (Titre RNCP niveau 1), toutes spécialités confondues !

 

Postes à pourvoir

  • Un/Une Chef de produit Services & Assurances Junior, poste de gestion de projets, avec des missions opérationnelles.

  • Un/Une Chef de produit Financements, poste qui requiert des qualités commerciales (gestion des chiffres et analyse).

  • Un/Une Assistant Chef de Projets Marketing, poste de gestion de projets avec une dimension digitale.

Le 8 juin a eu lieu cette journée de recrutement et c’est sur une matinée que nos étudiants ont dû faire leurs preuves !

 

Pas moins de 10 candidats avaient été présélectionnés pour passer des entretiens individuels le matin.

Le challenge était de taille, convaincre 2 tutrices et la RH du groupe RCI Renault par sa motivation et ses compétences, un bon entrainement pour nos futurs experts et managers!

 

Pour l’anecdote, deux recruteuses étaient elles-mêmes auparavant des étudiantes de La Digital School Of Paris, point rassurant pour nos étudiants qui souhaiteraient être embauchés suite à leur alternance !

 

Les étudiants sélectionnés par la marque suivront une formation chez DSP sur une durée de 15 mois dès septembre et intégreront les équipes de la RCI dans la foulée !

 

Interview étudiant

Retrouvez l'interview de Sébastien H. actuellement en alternance dans cette même entreprise.

Parlez-nous de votre alternance au sein de RCI BANQUE.

Mon alternance se passe très bien. Je travail sur des projets intéressants.

 

Comment s’est déroulée votre intégration?

Mon intégration s'est très bien déroulée. L'équipe a su m'intégrer rapidement et ma responsable m'a mis à contribution sur des projets à forte valeur ajoutée par rapport à ma formation.

 

Quelles ont été vos missions ?

Mes missions sont diverses, je traite par exemple les statistiques sur les collectes et décollectes des produits d'épargne proposées par RCI. J'ai pu notamment travailler sur l'élaboration de différentes newsletters, sur le partenariat de ZESTO (produit d'épargne) avec une compagnie aérienne, j'ai participé à des ateliers dans le but de refondre l'Espace Client. J'ai également intégré deux nouvelles rubriques sur le site www.livretzesto.fr et j'ai réalisé le contenu.

 

Vous avez suivi au sein de notre école DSP , la formation d’expert digital, que vous a-t-elle apportée ?

Cette formation m'a permis de m'intégrer dans mon entreprise, de développer mes compétences pour ce secteur. Elle m'a également permis de développer mon savoir être en entreprise, pour être ainsi opérationnel à la fin de ma formation. L'équipe pédagogique composée de professionnels du secteurs m'ont permis de travailler professionnellement efficacement avec les contraintes que cela engendre. 

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la recherche d’une alternance?

Je lui dirai de ne jamais rien lâcher, d'être toujours positif et surtout de bien préparer les entretiens (en analysant l'entreprise pour laquelle il postule). 

 

Quels sont vos projets ?

J'aimerais devenir chef de projet mais je suis ouvert à tous postes touchant au digital. De plus, j'aimerais trouver un poste chez RCI Banque car c'est une entreprise qui m'a formé professionnellement dans de très bonne conditions et j'aimerais apporter mes connaissances acquises durant mes années d'études dans le but de contribuer au succès de celle-ci.

 

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing ou le digital, intégrer une formation afin de devenir expert dans ce domaine et pouvoir accéder à nos journées de recrutement ? Retrouvez toutes nos formations dans la rubrique programmes.