Formation web marketing
Niveau d'étude: 
Bac +5
Session de rentrée :

Le mastère Expert Digital Marketing

Le mastère Expert Digital Marketing est conçu pour former les managers du digital de demain. Au travers d’une pédagogie innovante, combinant théorie et pratique sur des cas concrets, les étudiants évolueront en compétence au fil du cursus afin de satisfaire les exigences du marché et pouvoir occuper des postes à responsabilités à l’issu du mastère.

De l’augmentation de notoriété jusqu’au levier de fidélisation, les étudiants disposeront de tous les outils afin de satisfaire les attentes des postes au sein de l’écosystème digital. Tout au long du programme, les étudiants bénéficieront de l’expertise digitale du corps professoral, spécialisé dans les problématiques de marketing digital, tout en se confrontant aux retours de professionnels du domaine. Enfin le titre de niveau 1 certifiera la maitrise intégrale de toutes les clés du marketing digital et confirmera le niveau d’expert en marketing web reconnu dans un domaine en recherche perpétuelle de jeunes talents.

Le parcours de formation du MBA 2 Expert Digital Marketing

Le parcours de formation est de 1 an en alternance école-entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l’état de niveau I (Bac+5).

  • Business modeling & Entrepreneurship
  • Enjeux et Pratiques de la transformation digitale
  • Marketing et Innovation
  • Management d'équipe
  • Gestion de projet Digital
  • Méthodes de Planification de Projet (GANTT / PERT / MS Project) & Gestion de planning
  • Méthode Agile
  • Scrum Master
  • Droit de la propriété intellectuelle & des nouvelles technologies
  • Gestion budgétaire & trésorerie
  • Réseaux sociaux et Community Management
  • Veille & e-Réputation
  • Gestion de Crise
  • Stratégie de profils social media
  • Blogging
  • Stratégie social media et stratégie d'influence
  • Référencement SEO / SEM
  • CRM / Stratégie Marketing Digital
  • Segmentation
  • Marketing mobile
  • Emailing
  • Newsletter
  • Google Analytics
  • Affiliation
  • Diffusion multicanal online et offline
  • Inbound Marketing
  • Brand content et Stratégie de marque
  • Contenu multimédia et transmédia
  • Storytelling
  • Performance e-commerce et web analytics
  • Création de site et application web
  • Publication Assistée par Ordinateur (Photoshop, Illustrator, InDesign, …)
  • Ergonomie et comportements utilisateurs
  • CMS, Site vitrine et e-commerce
  • Hébergement, Serveurs Web et Cloud Computing
  • Projet Pro
  • Digital School Project