MBA II : expert digital marketing
Vous avez déjà acquis de solides compétences en marketing et en web et vous souhaitez devenir spécialiste dans votre domaine ? Notre formation en marketing digital à Paris vous permet d’accélérer votre carrière en vous dotant des outils nécessaires pour intégrer les plus hautes responsabilités, dans les entreprises du secteur de l’internet.
Qui sont les experts en webmarketing ?
L’expert digital marketing est un spécialiste des techniques marketing et publicitaires appliquées au secteur de l’internet. Il est le responsable de la stratégie web, de l’augmentation du trafic, de l’analyse des performances d’un site et de la fidélisation des utilisateurs. Pour réaliser sa mission, il dispose de nombreux outils directement liés au web comme l’emailing, l’affiliation, les réseaux sociaux ou encore le référencement. C’est à partir de la combinaison de ses différents leviers que le consultant en webmarketing élabore la stratégie digitale d’une entreprise. Il peut exercer ses fonctions au sein d’une agence de communication digitale, dans une société spécialisée en informatique, pour un média ou pour une marque qui souhaiterait développer sa notoriété sur le web. Il est également possible de travailler en tant que freelance en proposant aux entreprises des prestations d’audit et de conseil.
Votre formation en webmarketing à Paris
Après votre bachelor chef de projet design et digital marketing vous pouvez intégrer notre MBA Digital Marketing Expert qui est conçu pour former les futurs experts en webmarketing. Au travers d’une pédagogie innovante, combinant théorie et pratique sur des cas concrets.
Construit en collaboration avec différents acteurs du numérique, ce parcours propose aux étudiants de monter progressivement en compétences, au fil du cursus afin de satisfaire les exigences du marché et pouvoir occuper des postes à responsabilités à l’issu du mastère digital. Des techniques d’optimisation SMO à l’augmentation du trafic d’un site web, en passant par les leviers d’acquisition, nous vous doterons de tous les outils nécessaires afin de satisfaire les attentes des postes au sein de l’écosystème digital. Vous serez encadrés par un staff d’enseignants reconnus, disposant d’une grande expertise en webmarketing. Lors de vos périodes en entreprise, vous aurez l’opportunité de mettre en application les concepts étudiés en cours, en vous confrontant à la réalité du terrain. Notre MBA webmarketing reprend les méthodes du marketing traditionnel tout en se focalisant sur les objectifs à atteindre sur internet. Vous obtiendrez enfin un Titre Certifié par l’État de niveau I qui vous permettra de postuler dans de nombreuses entreprises du numérique, en France comme à l’international.
Le parcours de formation webmarketing est de 15 mois en alternance école-entreprise (contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l’état de niveau I (Bac +5). Les cours sont dispensés en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques.
Pour intégrer la formation, vous devez être titulaire d’un diplôme BAC+4 ou titre reconnu comme équivalent.
L'admission se fait après étude du dossier et entretien individuel. Pour avoir plus d'informations sur les admissions, consultez la page:
- Business modeling & Entrepreneurship
- Marketing et Innovation
- Enjeux et pratiques de la transformation digitale
- Management d'équipe
- Gestion de projet digital
- Méthodes de Planification de Projet (GANTT / PERT / MS Project) & Gestion de planning
- Méthode Agile
- Scrum Master
- Droit de la propriété intellectuelle & des nouvelles technologies
- Gestion budgétaire & trésorerie
- Réseaux sociaux et Community Management
- Veille & e-Réputation
- Gestion de Crise
- Stratégie de profils social media
- Blogging
- Stratégie social media et stratégie d'influence
- Référencement SEO / SEM
- CRM / Stratégie Marketing Digital
- Segmentation
- Marketing mobile
- Emailing
- Newsletter
- Google Analytics
- Affiliation
- Diffusion multicanal online et offline
- Inbound Marketing
- Brand content et Stratégie de marque
- Contenu multimédia et transmédia
- Performance e-commerce et web analytics
- StoryTelling
- Création de site et application web
- Ergonomie et comportements utilisateurs
- CMS, Site vitrine et e-commerce
- Hébergement, Serveurs Web et Cloud Computing
- Publication Assistée par Ordinateur (Photoshop, Illustrator, InDesign, …)
- Projet Pro
- Digital School Project
Partiels:
- Semestre 1
- Semestre 2
Rédaction d'un mémoire:
- L'étudiant devra soumettre un mémoire portant sur un des axes du programme et/ou provenant du projet collectif
Projet collectif:
- Travail de groupe sur les différents axes de la spécialité sur un cas concret.
- Droit de la propriété intellectuelle & des nouvelles technologies
- Digital Brand Content et Storytelling
- Maîtrise de la conduite de projet
- Élaboration du Business Plan
- HTML-CSS
- PAO / Suite Adobe
- UX / UI Design
- CMS - Choix et Déploiement
- Elaboration d'une stratégie marketing
- Stratégie Omnicanal
- Création et Gestion de campagne emailing / Newsletter et d'affiliation
- Marketing Automation
- Social Média Marketing et Stratégie d'influence
- Prise de vue du smartphone à la caméra
- Mobile & IoT - objets connectés
- Marketing mobile
- Data Marketing & Analytics
- Digital Customer Experience - Chatbot
- CRM - Outils et Stratégies
- Stratégie Media online et offline
- Stratégies de Référencement Naturel et Payant
- Veille, e-Réputation et Gestion de Crise
- GRH & Digital Profil
- Team Building
- Méthode Agile & Scrum Master
- Prépa Encadré de Projet
- Gestion budgétaire de projet