Niveau d'étude: 
Bac +3
Bac +4
Session de rentrée :
09/10/2017


Les métiers du Digital Marketing concentrent des aspects à la fois techniques, commerciaux et marketing avec une excellente connaissance des leviers e-marketing, Sa principale mission étant de générer et d’accroître le nombre de visiteurs sur le site, et donc ses ventes, mais également de fédérer une communauté autour d’une marque.

Ce cursus modulaire riche et diversifié permet au stagiaire de faire l’apprentissage des métiers du Digital Marketing. La formation dispensée aborde les éléments stratégiques, à travers des outils métiers, complétée par une approche technique. Les Digital Marketeurs formés auront acquis des compétences reconnues et une grande autonomie pour l’exercice de leurs futures missions. Ils seront opérationnels pour une compréhension du marché, optimiser les référencements naturels et payants, gérer les relations presse, adapter des sites aux conjonctures économiques et techniques, animer des réseaux sociaux, analyser des résultats etc.

Ils auront également appris à développer le potentiel de communication des clients et à donner de la rigueur aux études de faisabilité.

 

Le parcours de formation est de 2 ans en alternance école-entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l’état de niveau II (Bac+4). 

  • Fondamentaux du Management
  • Expression Orale & Ecrite
  • Web Marketing
  • Innovation et Créativité
  • Anglais
  • Gestion Financière
  • Initiation au Droit
  • Commerce & Vente
  • Posture professionnelle
  • Identité Digitale
  • Gestion de Projet 1
  • Droit du Web
  • Gestion de Projet 2
  • Valoriser les intérêts financier d'un site
  • HTML / CSS
  • JavaScript
  • Modélisation Merise
  • Développement SQL
  • PHP niveau 1
  • Publication Assistée par Ordinateur (Photoshop, Illustrator, …)
  • UX Design - Ergonomie web
  • Approche Visuelle
  • Responsive Web Design
  • Motion Design
  • Animation canvas
  • E-commerce Prestashop
  • Digital Publishing
  • Charte et Conception Graphique avancée
  • Adwords
  • Viralité Sociale
  • Community Management
  • CRM / Stratégie Marketing Digital
  • Brand Content
  • Storytelling
  • Référencement Naturel et Payant
  • Community Management avancé
  • Google Analytics
  • Digital Marketing
  • Réseaux Sociaux
  • Collecte et Traitement de la Data
  • Intégration du Big Data dans la stratégie Digital Marketing
  • WebRédaction - Rédiger pour le Web
  • Création de Profil Social Media
  • Veille et e-Réputation
  • Projet Pro
  • Digital School Project