Métiers de gestion de projet digital

Métiers de la gestion de projet digital

Si vous êtes passionné de stratégie et de gestion de projet , alors le métier de chef de projet digital est fait pour vous. A la fois coordinateur, technicien et marketeur, le chef de projet web est au coeur du développement et de la stratégie digitale des entreprises.

Découvrir les métiers de la gestion de projet digital

En véritable chef d'orchestre, le gestionnaire de projet web coordonne les équipes autour de différents projets digitaux. Fin technicien de l'internet et véritable marketeur, le chef de projet digital est la pierre angulaire d'une agence de communication, d'une startup ou d'une entreprise. C'est lui le responsable de la mise en place et de la gestion de projet web ou mobile . C'est également une personne ressource qui fait le lien entre les équipes techniques, le marketing et la production. Définir une stratégie digitale, savoir retranscrire les besoins et rédiger un cahier des charges. Maitriser les techniques de conduite de projet. Voici quelques-unes des missions et compétences du chef de projet digital. Il doit également savoir faire preuve d'initiative, de créativité et avoir des aptitudes managériales pour encadrer une équipe. Il est toujours à l'écoute des nouveautés et des évolutions de son secteur d'activité.

Comment devenir chef de projet digital ?

Actuellement, les chefs de projet digitaux intervenant en entreprise sont recrutés à niveau MBA. Chez Digital School Paris, nous vous proposons différents cursus qui vous permettront de prétendre à un poste de chef de projet web. Nos formations en gestion de projet web et stratégie digitale sont accessibles avec un niveau Bac+2. Durant votre parcours de formation, nous vous apporterons tous les outils nécessaires pour intégrer au plus vite le marché de l'emploi. En sortant de l'école, vous serez capable d'animer des campagnes internet, de mettre en œuvre des projets web, de concevoir un cahier des charges ou encore de valider la ligne éditoriale et la charte graphique d'un site internet. Nous vous donnerons également tous les outils vous permettant de mettre en œuvre une stratégie SEO ou SEM, ou encore un programme d'affiliation. Analyse des campagnes, suivi des programmes et veille stratégique n'auront plus aucun secret pour vous.