Responsable Transformation Digitale : Fiche Métier et Formation

Prochaine Portes Ouvertes : à venir

Prochaine Portes Ouvertes : à venir

DEVENEZ
Responsable de la transformation digitale

Chef d’orchestre menant avec brio le déploiement des projets digitaux des entreprises, le responsable de la transformation digitale est un professionnel aguerri et autodidacte passionné, spécialiste des réseaux sociaux, des stratégies de webmarketing et leader hors pair.

 

Si vous aimez diriger une équipe vers la réussite d’un projet, que le webmarketing n’a pas de secret pour vous et que vous adorez relever des défis, découvrez dès à présent le métier de responsable de la transformation digitale.

FORMATION REQUISE:  

Bac +5 et plus

SALAIRE JUNIOR:  

70 000 €/annuels

SALAIRE SENIOR:  

100 000 € et plus/annuels
Me former à ce métier

Comment devenir Responsable de la transformation digitale ?

Mastère Expert Digital Marketing

Certification professionnelle Niveau 7 (EU)

2 ans
Objectif

Objectifs de ce métier

Le responsable de la transformation digitale en entreprise a un rôle très important. Grâce à lui, les sociétés peuvent développer leur présence en ligne et ainsi utiliser toutes les possibilités du digital pour accroître leur chiffre d’affaires. Grâce à ses compétences avancées dans le domaine des nouvelles technologies, le responsable de la transformation digitale lance les entreprises dans le grand bain du web pour se développer !

Compétences attendues de Responsable de la transformation digitale

Leadership

Manager d’équipe, le responsable de la transformation digitale possède un leadership naturel. Ses collaborateurs lui font confiance, et n’ont pas peur de se confier à lui en cas de difficultés dans la réalisation du projet.

Créativité

Le responsable de la transformation digitale est non seulement un manager hors pair, mais également une personne créative, qui regorge d’idées à matérialiser sous la forme de solutions concrètes.

Techniques de marketing

Les rouages du marketing sont parfaitement connus du responsable de la transformation digitale. Il sait en effet quels leviers actionner sur le web pour maximiser la visibilité et générer du trafic autour de ses actions.

Travail d’équipe

Le métier de responsable de la transformation digitale est étroitement lié à ceux du département marketing et bien d’autres services. Il doit donc aimer travailler en équipe pour réussir ses projets de développement de stratégies.

Compétences

Qualités requises

Le responsable de la transformation digitale est une personne qui aime le challenge et recherche constamment de nouveaux défis à relever ! Combatif et créatif, il sait tirer profit des évolutions numériques pour déployer des solutions correspondant parfaitement aux besoins de ses clients. Humainement, le responsable de la transformation digitale sait se montrer fédérateur et est à l’écoute des différents acteurs avec qui il collabore au quotidien.

Les missions de ce métier

1

Définition d’une stratégie digitale

Après avoir analysé les besoins en visibilité online de l’entreprise, le responsable de la transformation digitale conçoit une stratégie sur mesure.

2

Suivi du déploiement de la stratégie

Qu’il s’agisse d’un projet sur un site web, une application ou les réseaux sociaux de l’entreprise, le responsable de la transformation digitale s’assure du bon déploiement en interne de la stratégie qu’il a lui-même conçue.

3

Management d’équipe

La transformation digitale d’une entreprise est le fruit du responsable, mais pas seulement ! En effet, ce dernier pilote d’une main de maître des équipes dont les profils varient du rédacteur web au chef de projet webmarketing en passant par le graphiste multimédia.

4

Veille concurrentielle

Il est essentiel pour le responsable de la transformation digitale de se tenir constamment informé des évolutions du secteur numérique. Cela lui permet d’avoir toujours un temps d’avance et de proposer des solutions digitales innovantes !

Objectif

Évolution de carrière

Un responsable de la transformation digitale qui a réussi plusieurs missions d’accompagnement d’entreprises vers la réussite et la visibilité online peut très vite évoluer vers des postes de direction. Il peut également se tourner vers le consulting et varier ainsi ses clients.

CANDIDATER
Télécharger la brochure
Candidater
Trouver ma voie
Prendre rendez-vous
Contactez-nous
Groupe IEF2I Ecole Webknowledge Institut F2I Ecole F2I Formation