Devenir Growth Hacker : Fiche Métier, Formation et Compétences

Prochaine Portes Ouvertes : à venir

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Growth hacker

Magicien de la croissance, le growth hacker est un commercial de haut vol du web, qui permet aux entreprises de booster leurs ventes. Expert du marketing, du développement et du community management, il est la personne indiquée pour développer le chiffre d’affaires ! Vous êtes passionné(e) par les techniques du web, le marketing, et vous êtes une personne passionnée, autodidacte et audacieuse ? Ce poste clé est fait pour vous.

 

Découvrez comment devenir growth hacker et tous les secrets de ce métier émergent.

FORMATION REQUISE:  

BAC +2 et plus Un état d’esprit combatif et des solutions innovantes sont appréciées.

SALAIRE JUNIOR:  

40 000 € - 45 000 €/annuels

SALAIRE SENIOR:  

65 000 € et plus/annuels
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Comment devenir Growth hacker ?

Bachelor Chef de Projet Digital

Bachelor Digital en 3 ans

3 ans

Mastère Expert Digital Marketing

Certification professionnelle Niveau 7 (EU)

2 ans
Objectif

Objectifs de ce métier

Le rôle du growth hacker est de développer de façon rapide et efficace l’activité commerciale de l’entreprise. Il déploie, pour ce faire, ce que l’on appelle des « hacks », des techniques de collecte de données sur divers canaux afin de centraliser des informations rapidement et massivement. Il effectue ensuite l’analyse de ces données pour optimiser le trafic du site web. Expert du web et des réseaux sociaux, le growth hacker est un virtuose de l’informatique et du webmarketing.

Compétences attendues de Growth hacker

Connaissances pointues en SEO

Le growth hacker sait que la visibilité d’un site web passe principalement par une stratégie de référencement naturel ultra solide. Il maîtrise donc toutes les techniques de SEO et est un référenceur hors pair, capable de mettre en lumière les produits de son entreprise.

Créativité

Des compétences en webdesign et un grand sens artistique permettent au growth hacker de créer des stratégies percutantes, qui suscitent l’émotion chez le consommateur pour le diriger tout naturellement dans le tunnel de conversion et, au final, vers l’achat !

Qualités managériales

Le growth hacker travaille en étroite collaboration avec les UX designers et les responsables de la stratégie digitale de l’entreprise. Ses actions sont directement liées aux leurs. Il doit donc faire preuve de grandes qualités de communication et manager des équipes pour mener à bien ses missions.

Compétences

Qualités requises

Le growth hacker est un fonceur ! Pour récolter un maximum d’informations et élaborer une stratégie de vente massive, il n’a pas peur d’aller vite, et de faire les choses en grand. Communicatif, il sait également faire part de ses résultats aux services concernés pour obtenir des résultats rapides. Grand analyste et expert des techniques du web, il sait se montrer polyvalent.

Les missions de ce métier

1

Étude du comportement des consommateurs

Le growth hacker doit savoir tirer le meilleur parti des données clients pour effectuer des tests, des analyses et des études de comportement. Cette analyse lui permet ensuite de mettre en place des actions précises.

2

Créer de l’engagement

Le but du growth hacker est simple : vendre, vendre, et vendre ! Il met alors en place des stratégies précises pour augmenter le trafic, créer l’engagement, fidéliser la clientèle et déclencher l’acte d’achat.

3

Animation des communautés

Dès que les communautés online sont développées, le growth hacker effectue des missions de rétention et d’animation, en collaboration avec le community manager, pour accentuer le trafic et développer les ventes en ligne.

Objectif

Évolution de carrière

Le growth hacker dont les résultats sont très satisfaisant peut rapidement évoluer vers des postes d’encadrement technique, de chef d’acquisition au sein du pôle marketing ou de responsable designer UX. En indépendant, le growth hacker peut travailler pour plusieurs entreprises et diversifier ses missions.

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