Devenir Digital Planner : Fiche Métier, Formation, Compétences

Prochaine Portes Ouvertes : à venir

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DEVENEZ
Digital planner

Le digital planner est un profil très recherché par les agences de communication et les entreprises désireuses de booster leur visibilité sur les réseaux sociaux. Expert du comportement des utilisateurs des plateformes digitales, le digital planner sait comment se comporte une communauté et quelles actions mettre en pratique pour réussir des campagnes online.

 

Vous êtes un fervent adepte des réseaux sociaux, de la stratégie marketing et possédez de grandes connaissances du web ? Découvrez sans plus tarder le métier de digital planner.

FORMATION REQUISE:  

Bac +5 et plus

SALAIRE JUNIOR:  

28 000 € - 35 000 €/annuels

SALAIRE SENIOR:  

110 000 € et plus/annuels
Me former à ce métier

Comment devenir Digital planner ?

Bachelor Chef de Projet Digital

Bachelor Digital en 3 ans

3 ans

Mastère Expert Digital Marketing

Certification professionnelle Niveau 7 (EU)

2 ans
Objectif

Objectifs de ce métier

On fait appel au digital planner pour analyser, conseiller et mettre en place des stratégies de communication et des campagnes sur les réseaux sociaux afin d’accroître le rayonnement online et, par conséquent, le chiffre d’affaires ! Ouvert d’esprit, aventureux et imaginatif, le digital planner met toute son expertise des réseaux sociaux et d’analyse de clientèle cible au service des entreprises souhaitant augmenter leurs parts de marché sur le web.

Compétences attendues de Digital planner

Expertise des réseaux sociaux

Le web et les réseaux sociaux étant le terrain de jeu quotidien du digital planner, leur maîtrise est indispensable. Tous les codes, stratégies, usages et autres subtilités des réseaux sociaux n’ont aucun secret pour ce professionnel du digital !

Sens de l’organisation

Dans digital planner, il y a « planner » ! On attend de ce spécialiste un sens aigu de l’organisation, et une rigueur quasi militaire pour que chaque projet soit développé avec un sens du timing exceptionnel !

Adaptabilité

L’ouverture d’esprit caractérise le digital planner. En effet, chaque entreprise qui fait appel à lui a des besoins différents. Il est donc capable de s’adapter en toute circonstance, et réagir à propos de n’importe quel sujet.

Excellentes capacités relationnelles

Le métier de digital planner est étroitement lié à tous ceux du service communication et marketing. Excellent communicant, le digital planner est très à l’aise avec les autres.

Compétences

Qualités requises

Créatif, le digital planner met son imagination et ses idées de communication au service de l’image online des entreprises. Mais il sait également faire preuve de rigueur pour mener à bien tous ses projets en suivant un calendrier réglé comme une horloge suisse ! On attend du digital planner une grande force de proposition, et une curiosité toute naturelle pour les techniques de communication.

Les missions de ce métier

1

Analyse du comportement des consommateurs

Le digital planner se penche sur le comportement des utilisateurs de réseaux sociaux et analyse leur façon de consommer les contenus et d’acheter les produits et services mis en avant.

2

Réalisation d’études

Grâce à son analyse du comportement des usagers, le digital planner peut ensuite réaliser une étude approfondie pour cerner au mieux les outils et méthodes à mettre en place lors de campagnes digitales.

3

Création de campagnes publicitaires

Spécialiste de la communication online, le digital planner établit une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et déploie toute sa création lors de l’élaboration de ses projets.

4

Suivi de la campagne

Une fois la campagne lancée, le digital planner s’assure de son bon déroulement, et n’hésite pas à faire des corrections et des ajustements si besoin. Il analyse les retombées de ses actions pour mieux aiguiller ses futurs projets.

Objectif

Évolution de carrière

Après quelques années d’expérience, le digital planner peut devenir responsable marketing ou directeur marketing au sein d’une grande entreprise ou d’une agence de communication. Il peut aussi décider de se lancer en freelance pour aider de nombreuses entreprises et clients souhaitant collaborer avec un pro des réseaux sociaux !

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