DEVENEZ
Consultant en gestion de projet multimédia
Très recherché par les entreprises et les start-ups, le consultant en gestion de projet multimédia est un accompagnant chargé d’aider ses clients à construire et développer leur communication et leur image de marque. Vous aimez les techniques du web, vous êtes un excellent communicant et vous avez un grand sens du challenge ? Le métier de consultant en gestion de projet multimédia vous permettra de vous épanouir pleinement.
Découvrez tous les secrets de ce métier tourné vers la communication et les défis au quotidien.
FORMATION REQUISE:
BAC +3 à BAC +5 Spécialisations très appréciéesSALAIRE JUNIOR:
35 000 € - 38 000 €/annuelsSALAIRE SENIOR:
55 000 € et plus/annuelsComment devenir Consultant en gestion de projet multimédia ?
Objectifs de ce métier
Le rôle du consultant en gestion de projet multimédia est de fournir un excellent retour sur investissement à sa clientèle en mettant en place des solutions concrètes dans le digital. Développer une communauté en ligne, fortifier la réputation digitale, augmenter le trafic d’un site ou tout simplement élaborer une image de marque sont les principales activités de ce communicant hors pair.
Compétences attendues de Consultant en gestion de projet multimédia
Maîtrise des codes du consulting
Administrer des conseils, savoir réagir vite et faire preuve de diplomatie sont des compétences indispensables pour être un excellent consultant en gestion de social media.
Travail en équipe
Le consultant en gestion de projet multimédia travaille bon nombre d’intervenants. Il doit donc faire preuve d’une appétence pour le travail d’équipe, et savoir communiquer efficacement entre les différents services pour fournir un travail exemplaire.
Grandes capacités d’analyse
L’analyse et les actions mises en place pour structurer sa stratégie sont le fer de lance du métier de consultant en gestion de projet multimédia. Il est donc essentiel pour le consultant de savoir analyser précisément les besoins de ses clients pour atteindre leurs objectifs.
Compétences techniques
Pour mener à bien son travail et aider son client, le consultant en gestion de projet multimédia doit maîtriser les techniques du web : SEO, social media, e-mailing, veille… Polyvalence et rigueur sont de mise pour le consultant en gestion de projet multimédia !
Intérêt pour les médias
C’est évidemment LA compétence attendue du consultant en gestion de projet multimédia : un intérêt certain pour l’audiovisuel, l’édition électronique, les médias digitaux, etc.
Qualités requises
Analyste et créatif, le consultant en gestion de projet multimédia sait jongler entre les attentes de ses clients et les réalités du terrain. Il doit pour cela faire preuve de démagogie et d’écoute, puis cerner les difficultés et les contourner pour fournir un travail de qualité. Challenger dans l’âme, le consultant en gestion de social media adore les défis et n’a pas peur d’innover. Enfin, une capacité à travailler en équipe caractérise le bon consultant : il doit en effet composer avec différents services tout au long de ses missions.
Les missions de ce métier
Conseil
Le consultant en gestion de projet multimédia est avant tout un conseiller, qui accompagne les entreprises. Il établit donc une stratégie pertinente pour ses clients et fait preuve de pédagogie en la présentant sous son meilleur jour.
Audit
Phase très importante dans le travail du consultant en gestion de projet multimédia, l’audit permet l’analyse des données mises à disposition par l’entreprise accompagnée. Ces données et leur analyse sont indispensables pour définir une stratégie dans le but d’atteindre les objectifs fixés par le client.
Recommandation
Après avoir analysé les données et établi une stratégie marketing, le consultant en gestion de projet multimédia expose les moyens qui doivent être mis en place. Le consultant dévoile alors à ses clients le plan de ses futures actions et les résultats qui peuvent en découler. Il fait des recommandations à mettre en place immédiatement pour obtenir un rapide retour sur investissement. Ses conseils précis et personnalisés sont adaptés à chaque situation.
Évolution de carrière
L’un des avantages du secteur multimédia est sa grande rapidité d’évolution. En effet, un consultant en gestion de social media efficace et aux projets réussis peut rapidement évoluer comme chef de projet multimédia. En tant que freelance, le consultant peut également se faire un nom auprès des agences de communication et des grandes entreprises, et ainsi multiplier ses missions.