Alternance marketing digital

ALTERNANCE MARKETING DIGITAL

Vous aimez les défis et vous avez envie de vous confronter à la vie en entreprise ? Obtenir un mastère en webmarketing en alternance est la solution idéale pour les étudiants désireux de se former et d’acquérir une première expérience sur le terrain. Combinant période de formation et immersion professionnelle, c'est la formule idéale pour intégrer rapidement le marché de l'emploi.

 

L’alternance en Webmarketing : comment ça marche ?

L’alternance webmarketing permet aux étudiants de suivre un parcours de formation tout en vivant une réelle expérience en milieu professionnel. Et on le sait bien aujourd’hui, le terrain est un véritable atout en termes de recrutement. Passer son mastère de webmarketing en alternance ne présente que des avantages. Il vous offre la possibilité d'intégrer une entreprise et d'apprendre le métier sur le terrain. C'est également un plus pour votre employeur qui a l'opportunité de former lui-même un potentiel collaborateur. L'embauche est également facilitée, puisque votre alternance peut déboucher sur un contrat pérenne.

 

Se former au marketing numérique avec Digital School en étant salarié d’une entreprise, c’est tout à fait possible. En choisissant la voie de l’alternance, vous misez sur l’avenir en vous investissant dans des projets concrets, au sein d’une agence ou d’une entreprise. Durant votre cursus de formation en alternance, vous évoluerez sous la responsabilité d'un tuteur confirmé qui partagera son expérience et ses connaissances. L'alternance e-commerce est partagée entre périodes d'apprentissage théorique et travail en entreprise. Une combinaison gagnante qui permet d'assimiler beaucoup plus rapidement les notions apprises à l'école, en les appliquant dans des situations concrètes. A la fois stimulante et interactive, votre alternance en webmarketing vous placera dans le vif du sujet dès la première année. Vous obtiendrez à la fin de vos études un Titre Certifié par l’état de niveau I ou II, en fonction du cursus choisi.

 

Votre pratique professionnelle quotidienne en tant que chef de projet digital, consultant SEO ou community manager, vous permettra de monter en compétences très rapidement et de vous confronter à la réalité du secteur de l’économie numérique. Ce parcours gagnant-gagnant vous permettra de décrocher votre diplôme et de séduire plus facilement les recruteurs.

 

Obtenir son mastère webmarketing en alternance ?

Avec Digital School, vous avez la possibilité de passer votre mastère webmarketing en alternance. Avant le début de votre formation, vous devez d’abord trouver un employeur avec qui vous allez signer un contrat de professionnalisation. Durant tout votre parcours, vous serez ainsi salariés d’une entreprise qui financera votre scolarité. Lors de votre alternance webmarketing, vous partagerez votre temps entre période en entreprise et regroupement à l’école. La partie théorique de votre cursus représente entre 15 et 25 % de votre temps de travail, soit une moyenne de 150 heures chaque année.

Grâce à l'alternance e-commerce, vous pourrez percevoir un salaire allant jusqu'à 70 % du SMIC, si vous avez moins de 26 ans. La rémunération peut être supérieure dans certains cas de figure. En général vous percevrez entre 55 % et 100 % du SMIC en fonction de votre situation. Tout au long de votre cursus, vous serez formés à la stratégie, au management ou encore au digital marketing. Pour tout savoir sur les contenus de nos mastères en alternance, n’hésitez pas à solliciter notre équipe pédagogique par téléphone ou mail.