Vers quelles entreprises se tourner pour étudier en alternance ?

Vous souhaitez étudier en alternance à la rentrée de septembre. Vous recherchez une entreprise d’accueil. Digital School of Paris vous indique comment étoffer votre base de prospection simplement et rapidement.

 

Trouver une entreprise d’accueil, quand on cherche à signer un contrat de professionnalisation pour pouvoir suivre des études en alternance, reste une véritable course contre la montre. Pour la rentrée de septembre, certaines étudiantes et étudiants sont à la recherche de conseils et d’astuces pour optimiser les chances de réussite de cette quête de sa future entreprise d’alternance. Bien rédiger son C.V. en pensant à valoriser des compétences personnelles et extra-professionnelles, mettre à jour sa page LinkedIn dans le même esprit, bien préparer son entretien en se renseignant sur l’entreprise que l’on a contactée, … Si tous ces conseils sont utiles, il faut aussi s’attacher à étoffer sa liste de prospection. En d’autres termes, disposer d’une quantité suffisante d’entreprises, auprès desquelles postuler comme futur alternant.

Pour les métiers du Web, les étudiants gagneront à s’appuyer sur leur propre réseau (ou celui de leur entourage), étant donné que de la TPE spécialisée dans le commerce traditionnel à la multinationale s’efforçant de conclure de nombreux projets de développement, le profil d’un alternant, préparant un diplôme dans le marketing digital ou le développement Web, reste très prisé.

 

Digital School of Pris, une école du Web sur laquelle s’appuyer

 

Mais les étudiants doivent également disposer de davantage d’entreprises à contacter pour multiplier leur chance. Ainsi, ils pourront s’appuyer sur l’équipe de leur école du Web, la Digital School of Paris, qui les orientera, les guidera et le conseillera notamment en diffusant leur demande d’alternance auprès des plus de 3.000 entreprises constituant leur réseau. Enfin, c’’est près des anciens élèves de la DSP, que les candidats aux études en alternance pourront s’orienter pour démultiplier les possibilités de contacts. Le réseau d’Alumni de la Digital School of Paris constituera une piste supplémentaire pour étoffer le nombre d’entreprises à contacter.