Miser sur les métiers d’avenir en intégrant notre école du Web, une évidence

Rejoindre la Digital School of Paris ne consiste pas seulement à choisir un diplôme mais relève bien d’un véritable choix de vie : s’engager dans un univers, celui du Digital, appelé à un avenir prometteur. Les métiers du web attirent et continueront à être attrayants aussi bien pour les entreprises que pour les étudiants. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, autant donc se plonger dans cet écosystème pour en adopter les codes et en comprendre les défis. L’école du Web représente la voie idéale pour y parvenir.

 

Les métiers du web de demain, de nouvelles exigences pour de nouvelles opportunités

 

Choisir un cursus universitaire ou décider d’intégrer une école du Web à Paris ou ailleurs en France relève de la même problématique pour les étudiantes et les étudiants. Réussir à concilier leurs prédispositions, leurs envies avec un secteur d’activité, qui leur garantit un emploi et une carrière prometteuse. Dans ces conditions, la lecture des multiples dossiers sur les métiers d’avenir ou sur les nouvelles professions, qui doivent apparaitre dans les prochaines années, reste riche d’enseignements. Le domaine de la santé ou encore celui des services à la personne restent des valeurs sures, dont les offres de recrutement sont appelées à croitre de manière conséquente dans les années à venir. Il en va de même dans le domaine du bien-être mais aussi et surtout dans l’éco système du digital. La digitalisation est aujourd’hui une réalité et les métiers du web constituent une source d’opportunités, qui semble, à ce jour, inépuisables. Qui aurait pu prédire il y a quelques années, que les entreprises s’efforcent d’attirer les Experts Blockchain au sein de leurs équipes ?  Qui peut prévoir aujourd’hui, quels seront les nouveaux profils recherchés par les startups de demain pour aller encore plus loin dans l’Intelligence Artificielle ? Tous les spécialistes s’accordent à souligner que les métiers du Digital sont appelés à croître à un rythme effréné dans les prochaines années. 

Choisir une école du Web aujourd’hui pour répondre aux attentes de demain

 

Pour certains, dans l’univers du Digital, un métier sur trois de demain n’existe pas encore aujourd’hui, alors que d’autres experts préfèrent miser sur un métier sur deux. Le choix de rejoindre une école du Web reste, dans toutes les hypothèses, la meilleure option pour accéder à cet écosystème du Web.  Le développeur web et plus encore l’architecte Web représentent toujours les fonctions essentielles à toutes les entreprises, qu’elles soient 100 % digitales ou multi canal.  Pour accompagner leur développement, ces entreprises rechercheront toujours des stratèges, leur permettant d’élaborer des stratégies de plus en plus innovantes et efficaces en termes de développement de trafic et de chiffre d’affaires. L’Expert Digital Marketing fait partie des profils pouvant répondre à cette ambition. Il pourra alors compter sur les Community Manager, les experts SEO et SMO, les Content Manager pour parvenir à ses fins.

Et si les exigences des entreprises incitent les étudiants à privilégier une école du Web afin de s’immerger dans cet esprit startup, propre au Digital, la digitalisation a aussi modifié les attentes et les envies des consommateurs, devenus plus connaisseurs et plus exigeants. L’Expert Digital UX/UI Design est en charge d’améliorer en permanence cette expérience utilisateur, devant satisfaire à ces nouvelles attentes.  L’intelligence artificielle et/ou le Machine Learning constituent eux-aussi de véritables tremplins pour imaginer de nouveaux projets et de nouveaux axes de développement. S’engager dans un cursus devant conduire au titre de Chef de Projet Design et Marketing Digital représente un choix pertinent et adapté.

Par définition, les nouveaux métiers restent à inventer, mais dans l’univers du Digital, ceux-ci reposeront sur ces piliers, qui ont participé au succès de la digitalisation de nos économies. Le choix d’une école du Web pour imaginer son avenir professionnel s’inscrit dans cette tendance, où l’approche globale (et donc une formation digitale assumée) constitue le socle de la réussite. En transformant des millions de données en un capital d’informations, les Data Scientist ont ainsi permis l’émergence du marketing prédictif, qui a transformé les outils de l’expert en webmarketing. C’est cette confrontation aux multiples réalités du Web, que promeut la Digital School of Paris, afin de préparer ses étudiantes et étudiants à relever les défis de demain.

 

Et pour vous, quels sont les 3 métiers d’avenir dans le Digital et dans les autres secteurs ? Avez-vous une idée de nouveaux métiers, qui pourraient voir le jour dans les années à venir ?