Niveau : 
Bac +4
Salaire annuel de départ: 
26 500€ à 30 000€
Situation

Le Chef de Projet e-CRM occupe une place importante dans le domaine de la relation client sur le web. Il gère la relation avec les consommateurs sur internet et a pour but de fidéliser les clients en ligne en leur proposant des services personnalisés. Pour ce faire, il exploite plusieurs leviers Customer Relationship Management comme les espaces consommateurs, le parrainage, mais aussi les jeux en ligne.

Le Chef de Projet e-CRM possède des connaissances accrues en digital marketing. Il connaît également les principaux indicateurs de performance et les concepts statistiques en CRM. Ce métier demande une parfaite maîtrise des outils de gestion de projet, de gestion de base de données, de tracking et de Data Mining

Situation actuelle du métier

Le Chef de Projet e-CRM est l’acteur garantissant l’adaptation des relations clientes à la transformation digital dont toutes les entreprises doivent s’inscrire rendant ce post de plus en plus essentiel.

Évolution professionnelle

Après quelques années d'expérience, le Chef de Projet e-CRM peut occuper un poste de directeur marketing ou encore un poste de directeur de communication.
Programme(s) associé(s) au métier