Les métiers du web et du digital, une belle année 2019 en perspective

Body: 

Le changement d’année permet à l’école du web de Paris de revenir sur les défis des métiers du Digital pour les années à venir. Des raisons d’être optimistes avec la nécessité d’être de plus en plus exigeant. Alors les métiers du web, un avenir prometteur à condition de ne pas manquer le coche ?


Les métiers du web et du digital, une belle année 2019 en perspective

Le changement d’année permet à l’école du web de Paris de revenir sur les défis des métiers du Digital pour les années à venir. Des raisons d’être optimistes avec la nécessité d’être de plus en plus exigeant. Alors les métiers du web, un avenir prometteur à condition de ne pas manquer le coche ?


L’école du web de Paris prête à relever les défis de 2019

2019 pointe déjà le bout de son nez, et pour certains étudiantes et étudiants, c’est aussi le moment de redonner un nouvel élan à leur cursus de formation. La rentrée décalée est devenue une réalité pour les étudiants français. Cette tendance, importée des pays anglophones, concerne toutes les formations, et l’Ecole du Web de Paris répond aussi à ces « bonnes résolutions » de début d’année.

Mais la période des fêtes de fin d’année reste aussi la période, propice aux conseils en tout genre et aux rétrospectives sur tous les sujets. Il convient de revenir sur les éléments marquants de l’année passée et des perspectives les plus passionnantes pour la nouvelle année à venir. Et plus que tout autre, le domaine des études dans le Digital ou dans le Marketing n’échappe pas à cette règle.

 

Les métiers du digital, des perspectives à explorer pour les étudiants de 2018

Digital School of Paris, votre école du web, s’attache aussi à rester à l’écoute de ces nouvelles tendances qui se dessinent.  Et quoi de mieux que de pouvoir se projeter dans l’avenir pour connaitre les métiers, qui seront les plus recherchés demain.

Dans le digital, les métiers liés au contenu restent des professions très prisées par les entreprises, et ce quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Le Content Manager (Rédacteur Web) se dispute la vedette avec le Community Manager, même si les experts du référencement SEO et SEA apparaissent aussi dans le top 5 des métiers du web en ce qui concerne le contenu.

Mais, les métiers du web doivent aussi répondre à l’objectif ultime de toute entreprise : vendre. Le webmarketing reste un secteur d’activité, où les étudiants de l’école du web de Paris pourront trouver de nombreuses opportunités. Le marketing digital se transforme à vitesse grand V, et les profils recherchés doivent pouvoir s’appuyer sur une connaissance des techniques traditionnelles mais aussi sur une expertise en matière de Big Data, sans pour autant négliger les innovations qui bouleversent l’écosystème régulièrement (Blockchain, Intelligence artificielle, …). Les Growth Hacker symbolisent cette transformation, puisque ces spécialistes de l’acquisition de trafic sont appelés à faire preuve d’expertise en matière de codage mais aussi en ce qui concerne le marketing.

 

Digital School of Paris vous souhaite une année 2019, pleine de joie, de bonheur et de réussite

Même si tous les spécialistes s’accordent à souligner que les métiers d’avenir n’existent pas encore aujourd’hui, certaines spécialités ont et conserveront leur attractivité. L’architecte web reste indispensable au bon développement de son entreprise, alors que l’expert Blockchain s’impose comme incontournable pour pouvoir développer de nouvelles opportunités. Les métiers liés à la Data se multiplient, sans altérer pour autant la nécessité de disposer de développeurs web qualifiés et compétents.

A la Digital School of Paris, nous sommes conscients de cette (r)évolution permanente, qui oblige les étudiants et étudiantes à se réorienter en permanence. La directrice des programmes de formation à Pôle Emploi, Mme Perocheau Audrey l’explique très bien : « 

« Selon une étude récente de France stratégie, on recense environ 50 nouveaux métiers dans le secteur du Digital. On arrive à un point de cristallisation dans l’économie française. Les entreprises doivent s’en emparer. Sinon, elles perdront en compétitivité »

En d’autres termes, les entreprises vont, dans les années à venir, multiplier les offres d’emploi à destination des étudiantes et des étudiants, qui ont suivi les voies tracées par une école du web ou une autre, et cela va s’accélérer et se renforcer dans les années à venir. Une bonne nouvelle donc pour tous les étudiants de la Digital School of Paris.

Voilà donc à quoi devrait ressembler 2019 et les années suivantes pour les professionnels du web et du Digital. Et avant de pouvoir le vérifier, toute l’équipe de la Digital School of Paris vous souhaite une

 

Belle et Heureuse Année 2019.

Le changement d’année permet à l’école du web de Paris de revenir sur les défis des métiers du Digital pour les années à venir. Des raisons d’être optimistes avec la nécessité d’être de plus en plus exigeant. Alors les métiers du web, un avenir prometteur à condition de ne pas manquer le coche ?


L’école du web de Paris prête à relever les défis de 2019

2019 pointe déjà le bout de son nez, et pour certains étudiantes et étudiants, c’est aussi le moment de redonner un nouvel élan à leur cursus de formation. La rentrée décalée est devenue une réalité pour les étudiants français. Cette tendance, importée des pays anglophones, concerne toutes les formations, et l’Ecole du Web de Paris répond aussi à ces « bonnes résolutions » de début d’année.

Mais la période des fêtes de fin d’année reste aussi la période, propice aux conseils en tout genre et aux rétrospectives sur tous les sujets. Il convient de revenir sur les éléments marquants de l’année passée et des perspectives les plus passionnantes pour la nouvelle année à venir. Et plus que tout autre, le domaine des études dans le Digital ou dans le Marketing n’échappe pas à cette règle.

 

Les métiers du digital, des perspectives à explorer pour les étudiants de 2018

Digital School of Paris, votre école du web, s’attache aussi à rester à l’écoute de ces nouvelles tendances qui se dessinent.  Et quoi de mieux que de pouvoir se projeter dans l’avenir pour connaitre les métiers, qui seront les plus recherchés demain.

Dans le digital, les métiers liés au contenu restent des professions très prisées par les entreprises, et ce quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Le Content Manager (Rédacteur Web) se dispute la vedette avec le Community Manager, même si les experts du référencement SEO et SEA apparaissent aussi dans le top 5 des métiers du web en ce qui concerne le contenu.

Mais, les métiers du web doivent aussi répondre à l’objectif ultime de toute entreprise : vendre. Le webmarketing reste un secteur d’activité, où les étudiants de l’école du web de Paris pourront trouver de nombreuses opportunités. Le marketing digital se transforme à vitesse grand V, et les profils recherchés doivent pouvoir s’appuyer sur une connaissance des techniques traditionnelles mais aussi sur une expertise en matière de Big Data, sans pour autant négliger les innovations qui bouleversent l’écosystème régulièrement (Blockchain, Intelligence artificielle, …). Les Growth Hacker symbolisent cette transformation, puisque ces spécialistes de l’acquisition de trafic sont appelés à faire preuve d’expertise en matière de codage mais aussi en ce qui concerne le marketing.

 

Digital School of Paris vous souhaite une année 2019, pleine de joie, de bonheur et de réussite

Même si tous les spécialistes s’accordent à souligner que les métiers d’avenir n’existent pas encore aujourd’hui, certaines spécialités ont et conserveront leur attractivité. L’architecte web reste indispensable au bon développement de son entreprise, alors que l’expert Blockchain s’impose comme incontournable pour pouvoir développer de nouvelles opportunités. Les métiers liés à la Data se multiplient, sans altérer pour autant la nécessité de disposer de développeurs web qualifiés et compétents.

A la Digital School of Paris, nous sommes conscients de cette (r)évolution permanente, qui oblige les étudiants et étudiantes à se réorienter en permanence. La directrice des programmes de formation à Pôle Emploi, Mme Perocheau Audrey l’explique très bien : « 

« Selon une étude récente de France stratégie, on recense environ 50 nouveaux métiers dans le secteur du Digital. On arrive à un point de cristallisation dans l’économie française. Les entreprises doivent s’en emparer. Sinon, elles perdront en compétitivité »

En d’autres termes, les entreprises vont, dans les années à venir, multiplier les offres d’emploi à destination des étudiantes et des étudiants, qui ont suivi les voies tracées par une école du web ou une autre, et cela va s’accélérer et se renforcer dans les années à venir. Une bonne nouvelle donc pour tous les étudiants de la Digital School of Paris.

Voilà donc à quoi devrait ressembler 2019 et les années suivantes pour les professionnels du web et du Digital. Et avant de pouvoir le vérifier, toute l’équipe de la Digital School of Paris vous souhaite une

 

Belle et Heureuse Année 2019.