Le Webmarketing séduit les étudiants et s’impose aux entreprises !

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Présenté comme l’alpha et l’oméga de toute stratégie de développement, le marketing et plus encore le webmarketing fait partie des thématiques cruciales pour les entreprises. Ces dernières ont pris conscience de la nécessité de s’imposer en la matière, les amenant ainsi à rechercher les profils les plus prometteurs pour les accompagner.

 

Le Webmarketing séduit les étudiants et s’impose aux entreprises !

Présenté comme l’alpha et l’oméga de toute stratégie de développement, le marketing et plus encore le webmarketing fait partie des thématiques cruciales pour les entreprises. Ces dernières ont pris conscience de la nécessité de s’imposer en la matière, les amenant ainsi à rechercher les profils les plus prometteurs pour les accompagner.

 

La fonction commerciale, un défi crucial pour les entreprises d’aujourd’hui

Pouvoir répondre aux besoins des clientes en leur soulignant l’attractivité de tel ou tel produit et / ou service, voilà résumé en quelques mots les objectifs de la fonction commerciale. Les responsables marketing et les experts du Webmarketing se doivent d’initier et de renforcer le développement de leur entreprise. On comprend alors aisément l’importance prépondérante, occupée par les profils spécialisés dans ces fonctions marketing. Et cette prépondérance devrait se renforcer encore dans les années à venir.

L’avènement de la digitalisation, avec son corollaire la progression continue et durable du e-commerce, implique notamment une concurrence de plus en plus forte. Cela conduit à l’obligation de devoir se démarquer plus encore qu’autrefois, mais aussi à la nécessité de ne surtout pas laisser se distancer. Même les PME ou les TPE doivent s’appuyer sur les technologies innovantes, comme le marketing automation ou encore sur l’Intelligence artificielle, voire même le Big Data, pour conduire cette transformation digitale.

 

Des études marketing, la nécessité de concilier vision globale et formation ultra-spécifique

Cela suppose donc de faire appel à des profils, pouvant faire face à ces nouvelles attentes. Le Webmarketing doit non seulement connaitre parfaitement sa (ou ses) cible(s) et ainsi être en mesure d’anticiper ses réactions, ses comportements et donc sa décision d’achat. Mais il doit également permettre d’être force de proposition pour permettre à l’entreprise de proposer des produits et/ou des services répondant à « l’air du temps ».  C’est donc un professionnel à la vision globale, que les entreprises recherchent, capables d’identifier les nouveaux usages de demain et de transformer ces besoins en réponses concrètes et adaptées.

Pour parvenir à répondre à leurs missions, les experts du Webmarketing devront donc satisfaire à de multiples tâches, qu’il s’agisse d’analyser les ressources issues du Big Data ou de concevoir des modèles de prévision, élaborés à partir de ces données (le marketing prédictif se généralise aujourd’hui).  Mais les profils de ces professions du Webmarketing devront également pouvoir imposer leur expertise et leur maitrise des réseaux sociaux, dans la conduite de la stratégie de communication de la marque.  Ou encore s’imposer dans le déploiement et la gestion du futur CRM, sur lequel s’appuiera l’entreprise pour se développer. Voilà donc autant de tâches ultraspécialisées et de plus en plus pointues, que les étudiants d’aujourd’hui auront la charge de prendre en main demain et dans les années à venir.

 

Originalité, curiosité et ambition, les profils des candidats les plus recherchés

Le candidat parfait, pour devenir un expert du Webmarketing en suivant le cursus éponyme à la Digital School of Paris, sera donc doté d’une vision globale avec des compétences très ciblées. A quoi bon recruter un expert de l’expérience client ou utilisateur, les désormais très recherchés experts UX / UI Design, si l’entreprise n’a pas adopté un dispositif efficace pour le recueil et le traitement des données, devant permettre l’analyse de ces expériences. De même l’analyste de données, le traffic ou yield Manager ne pourra exceller que si la structure même du site Internet le lui permet. On ne demande aux experts du Webmarketing de s’imposer en tant qu’Architecte Web, mais de connaitre le champ des possibles en la matière, un autre aspect de cette vision globale évoquée ci-dessus.

 

Digital Marketing & E-Commerce, Management, Informatique & Web, Fidélisation et animation de communauté, … il suffit de parcourir les thématiques abordées par notre cursus pour décrocher le titre d’Expert Digital Marketing, un diplôme BAC +5 pour comprendre l’étendue des compétences de ces professionnels du développement. Et ces dernières sont appelées à s’accroitre encore et encore, au vu des progrès réalisées par l’Intelligence artificielle et le Machine Learning. Au même titre qu’un expert en e-commerce et en transformation digitale, le spécialiste Webmarketing s’impose plus que jamais comme un rouage essentiel de la réussite future des entreprises d’aujourd’hui, et cela, les étudiantes et les étudiants l’ont parfaitement assimilé.