Soyez ambitieux engagez-vous dans la révolution digitale !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Facebook 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde, Twitter plus de 280 millions, et en France, 82 % des ménages français sont connectés à internet ! Néanmoins plus d’un tiers des entreprises françaises n’ont pas encore franchi le pas !

La présence sur le web est devenue un levier de croissance non négligeable pour les entreprises.
Le mouvement est lancé. Son impact sur le XXIème siècle sera comparable à la Révolution industrielle du XIXèmesiècle.

Le digital est en train de modifier le cœur même des métiers. Par exemple : les sites de ventes en ligne
nécessitent une réorganisation des équipes afin de répondre avec réactivité aux attentes des clients, car le temps du digital n’est pas celui des cycles traditionnels : les demandes formulées sur Internet nécessitent réactivité et réponse rapide

C’est pourquoi la sensibilisation des équipes et l’adaptation de leur organisation est primordiale Des clients mécontents enflamment les réseaux sociaux avec un effet intensifié sur la réputation. L’adaptation à ce nouveau monde prend ainsi tout son sens.

Chaque entreprise est impactée par la révolution du digital et se doit de réaliser les changements nécessaires afin de ne pas se retrouver à l’index de ses concurrents.

De nouveaux métiers sont en train d’émerger. Les entreprises recherchent de plus en plus de personnes compétentes dans le numérique mais le volume de candidats n’augmente pas assez vite.

La carence de formations adaptées au départ ont permis à des autodidactes de travailler dans ce domaine mais le développement rapide des technologies digitales dans tous les secteurs de l’économie oblige les entreprises à rechercher désormais des profils diplômés et de plus en plus spécialisés.

Les entreprises recrutent de plus en plus des jeunes diplômés avec un cursus spécialisé en digital et les perspectives d’emploi dans les métiers du Web laissent à penser que les prochaines années seront
extrêmement favorables au secteur.

Aujourd’hui encore certains métiers (développeur web, chef de projet, spécialiste webmarketing, graphiste community manager spécialiste référencement, data scientist développeur mobile..) subissent une pénurie de candidats formés et adaptés aux besoins du marché.

Alors faites le choix de l’avenir et vivez votre révolution !



Chantal BERDAA

Directrice