Acquérir des compétences numériques et des connaissances digitales n’est pas réservé aux étudiants de la Digital School of Paris et d’autres école du Web Cela s’impose à toutes et à tous.
Dans quelques semaines, les étudiantes et les étudiants de la Digital School of Paris effectueront leur rentrée. Qu’ils préparent un Bachelor Chef de Projet Design et Digital Marketing, ou qu’ils ambitionnent de décrocher un titre professionnel RNCP reconnu de niveau BAC +5, comme le Mastère Architecte Digital, ils se destinent à une carrière intimement liée à l’écosystème du numérique.
Entreprendre des études supérieures dans le Digital assure non seulement la garantie d’un grand nombre d’opportunités, une fois le diplôme obtenu, mais également l’assurance de satisfaire aux nouvelles attentes et exigences des acteurs économiques. Ambitionner de devenir un expert du Web, quelle que soit la spécialisation choisie (Webmarketing, développement d’applications, Cybersécurité, …) s’impose donc comme un choix pertinent et ambitieux.
Les compétences numériques, des connaissances devenues essentielles pour toutes et tous
En revanche, pour les autres étudiantes et étudiants, ayant choisi une autre orientation, une réalité s’impose : ils devront également acquérir des compétences et des connaissances dans le domaine du Digital et du numérique. Il apparait inconcevable pour un futur responsable logistique de ne pas maitriser les CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ), tout comme un entrepreneur ne pourra pas ne pas se former aux fondements de la Data Science.
Quel que soit le secteur d’activité, et indépendamment du métier concerné, de plus en plus de compétences digitales s’imposent comme de véritables prérequis pour pouvoir évoluer professionnellement parlant. La quasi-totalité des cursus, même en dehors des écoles du Web, ont intégré ces nouvelles exigences dans leur cursus, et la formation continue répond, elle-aussi, à ces attentes de plus en plus exigeantes.