Comment bien choisir son école du Web ?

Si les diplômes représentent un critère essentiel pour bien choisir son école du web, il ne s’agit pas du seul aspect à prendre en compte. La Digital School of Paris vous invite à découvrir 3 autres aspects essentiels à ne pas négliger.

 

La renommée et l’ancienneté de l’école du Web, les atouts des anciens étudiants

Avec 1200 étudiants par an, votre école du web de Paris s’appuie sur son expérience et sur son expertise pour accueillir chacun. C’est pourquoi, tout a été pensé pour faciliter l’apprentissage et pour libérer les étudiants et les étudiantes de toutes les contraintes du quotidien. Le campus de la Digital School of Paris s’étire sur plus de 1.000 m2 au cœur du 11ème arrondissement de Paris.

L’E-Novation Campus (18 rue Léon Frot. 75011 Paris) a fait la renommée de la Digital School of Paris, et nous nous efforçons de rester à la hauteur de vos attentes en évoluant en fonction des nouvelles attentes des entreprises et des étudiants. Bien choisir son école du Web passe aussi par la renommée et l’ancienneté de l’Institution, et avec plus de 20 ans d’expériences, l’Institut F2I et la Digital School of Paris confirment notre statut d’acteur majeur connu et reconnu de tous, alors rejoignez-nous vite. 

 

Les structures innovantes et pratiques pour apprendre dans les meilleures conditions, les atouts de la Digital School of Paris

Si l’ancienneté et la renommée de l’école du Web est aussi importante que la qualité et la valeur des diplômes préparés, les étudiants ont également besoin de bénéficier d’un cadre pensé pour leur réussite, et en la matière, notre campus répond à ces besoins. Les 11 salles de cours de notre école du Web sont équipées de plus de 250 ordinateurs, et bien évidemment le Wi-Fi haut débit est accessible sur l’ensemble du campus. Ce ne sont pas des détails, puisque ces atouts permettent aux étudiants de travailler et d’étudier dans les meilleures conditions.

Bien évidemment, des salles de pause, une cafétéria mais aussi des espaces pour concilier travail et efficacité sont accessibles à tous les étudiants. L’école du Web de Paris a repris cette ambiance start-up, atmosphère à laquelle seront confrontés une grande partie de nos étudiants pour la suite de leur parcours professionnel. C’est aussi cela, qui doit conditionner votre choix pour trouver l’école du Web qui vous ressemble. Autant opter pour la Digital School of Paris, qui vous permet d’évoluer dans un univers comparable à l’écosystème du Digital, dans lequel vous vous apprêtez à évoluer.

 

Les possibilités pour aménager son cursus, quand les études par alternance peuvent aussi aider à choisir son école du web

Enfin, choisir son école du Web implique nécessairement de s’interroger sur les opportunités pour son avenir professionnel. La renommée de l’école, la qualité des formations, le cadre innovant du campus, … sont autant de points à aborder, mais finalement, les étudiants ambitionnent avant tout de pouvoir concrétiser leurs ambitions. Et c’est donc vers le marché du travail, et vers les entreprises, qu’ils doivent se tourner. Forte de plus de 3.000 entreprises partenaires, la Digital School of Paris reste fidèle à sa philosophie originelle : le Digital par la pratique. Au cours de stages ou en suivant des études par alternance, chaque étudiant doit pouvoir mettre en pratique les connaissances acquises et ainsi se confronter à la réalité du terrain. C’est essentiel aux yeux de nos équipes d’enseignants et nos conseillers pédagogiques. C’est pourquoi, de la recherche de l’entreprise pour suivre une formation en alternance à la sélection des stages, nos conseillers garantissent à chaque étudiant de pouvoir acquérir connaissances, compétences et expériences professionnelles.

 

Cette proximité entre votre école du web et les acteurs économiques de l’univers du Digital garantissent aussi une adaptation en temps réel, notamment avec l’élaboration des cursus de plus en plus spécialisés, comme par exemple la formation innovante pour devenir Expert Digital Ressources Humaines. Cela participe aussi à la notoriété de la Digital School of Paris, puisque les étudiants peuvent, à tout moment, nouer les contacts, qui se révéleront positifs pour la suite de leur carrière professionnelle.

 

Voilà donc, à nos yeux, les différents éléments à prendre en compte lorsque le choix de votre prochaine école du Web a sonné. Et vous, quels sont vos critères de sélection ? Comment vous êtes-vous décidés, ou comment pensez-vous vous décider dans les mois à venir ?