Choisir une école du Web pour soigner son  avenir professionnel

Choisir d’intégrer telle ou telle école du Web ne se fait pas uniquement sur la base des atouts de cette institution mais doit aussi prendre en compte les aspirations professionnelles des étudiants. Alors comment les étudiants d’aujourd’hui choisissent-ils leur premier employeur ? Et comment les écoles peuvent les aider en la matière ?


Etudes à la Digital School of Paris, objectif : une carrière professionnelle passionnante

Nous le répétons régulièrement, et tous les étudiants le savent bien. Quand l’heure du choix entre l’école du Web et l’Université ou entre un diplôme pour devenir expert de la Cybersécurité et un autre pour devenir un as du Marketing Digital, a sonné, de multiples critères entrent en ligne de compte pour les étudiantes et étudiants. Les avantages et les atouts de la Digital School of Paris ne sont plus à faire que ce soit sur l’accompagnement personnalisé apporté à chacun, la pédagogie innovante et adaptée, mais aussi sur les infrastructures et un campus de qualité au cœur de Paris. Mais l’un des critères essentiels aux yeux des étudiants réside bien dans les opportunités, que vont ouvrir ces études poursuivies. En matière de digital, on connait les exigences des entreprises, et les étudiants souhaitent pouvoir intégrer les grandes entreprises, qui les font rêver et ce pour de multiples raisons.

 

Quels sont les critères des étudiants pour choisir leur futur employeur ?

L’agence de communication Epoka et Harris Interactive ont interrogé, il y a quelques semaines, plus de 15.000 étudiants pour découvrir comment ils choisissaient leur futur employeur. Car si la transformation numérique de notre société implique de pouvoir compter sur des experts formés à ces changements, elle a aussi induit un changement d’approche dans le marché du travail, les candidats se montrant souvent de plus en plus exigeants vis-à-vis de leur futur employeur.

Ainsi, la politique de rémunération et les avantages sociaux ne représentent plus le graal des étudiants, puisqu’ils sont 41 % à déclarer prendre en compte cette dimension, alors que 54 % privilégient la qualité de vie au travail. Le bonheur au travail devient un sujet, que les DRH ont pris en compte. La dimension internationale de l’entreprise peut concentrer l’attention des étudiants les plus ambitieux, puisqu’ils sont 53 % à estimer que cet aspect est la promesse de missions plus valorisantes.

 

Choisir son école du Web en fonction de ses ambitions professionnelles

Le choix de l’école du Web influe directement sur les opportunités offertes aux étudiants enfin de cursus. Autant choisir une entreprise à l’écoute et aux côtés des acteurs économiques du marché. Forte de plus de 3.000 entreprises partenaires, la Digital School of Paris se félicite d’accompagner ses étudiants dans la recherche de stage ou d’un cadre pour des études en alternance, mais se targue aussi de pouvoir favoriser l’obtention du premier contrat pour les étudiants fraichement diplômés. Et c’est une réponse aux attentes d’aujourd’hui, puisque si 82 % des étudiants disent tenir compte du niveau de leur future rémunération pour le choix de leur employeur, 80 % affirment considérer que la possibilité de travailler sur des sujets intéressants est essentiel. Et il faut dans ce cas-là cibler les acteurs économiques les plus en vue du secteur d’activité concerné. Enfin, les étudiants dans l’univers du digital et du web ont bien compris que les connaissances et les compétences, demandées par les entreprises, évoluent très rapidement. Cela les conduit à donner plus de poids à la possibilité de se former en continu afin de pouvoir monter en compétences. Pour 67 % des étudiants interrogés, cet aspect est devenu un élément clé dans le choix de son prochain employeur.

 

Et pour vous, quels sont les critères essentiels pour bien choisir son futur employeur ?